Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
Le dernier jardin - Lionel Benard

Suite à une agression, Michel, un militaire, a perdu la mémoire. Il apprend que sa femme et son fils ont disparu. Pour tenter de les retrouver, il doit retourner chez lui et aussi replonger dans son passé douloureux.

Au cœur de la forêt des êtres étranges rodent. Quels sont leurs rapports avec Michel ? Sont-ils responsables de la disparition de ses proches ?

Ce livre (le premier roman de Lionel Benard) à l'ambition de mélanger le thriller et le fantastique. Il y réussit assez bien.

La bonne idée est de mêler, dés le départ, le présent avec le difficile rétablissement de Michel avec le passé et son enfance « magique ». Le coté polar n'est pas négligé puisqu'une sourde menace pèse sur le militaire à travers un mystérieux personnage. C 'est un récit sombre qui recèle bien des surprises jusqu'au dénouement. Le personnage principal est déroutant et torturé comme je les aime. Ma seule petite réserve est que le coté « légendes celtiques » est présent, mais, c'est mon cœur de breton qui parle, pas assez à mon goût. Ça n'empêche pas ce roman d'être passionnant et Lionel Benard d'être un auteur à suivre.

Éditeur : Midgard

ISBN 978-2-36599-025-7

Broché: 320 pages

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog