Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
Les étoiles s'en balancent - Laurent Whale

En 2065 la France va mal. Une apocalypse sociale a fait s'écrouler toute trace d’État et fait basculer le pays presque un siècle et demi en arrière. A Pontault, une des villes refuges fortifiées, c'est le domaine de la débrouille. Il faut arriver à se nourrir en plantant ses légumes, faire du troc et produire son énergie en pédalant pour alimenter des batteries. Au dehors, la violence règne avec les Hors-Murs (des pillards) qui rodent.

Tom Costa est un messager volant. A bord de son ULM, il fait la navette entre Pontault, Meaux et Coulommiers. Heureux homme en cette période noire, il roucoule aux cotés de San, une belle fille au sacré tempérament. Jusqu'au jour ou il va devoir créer une escadrille et entrer en guerre contre une mystérieuse armée venue du Nord.

Ce qu'il y a de bien avec Laurent Whale, dont j'avais apprécié Les Pilleurs d’âmes, c'est que l'on plonge rapidement dans l'histoire. Il a l'art d'imaginer des personnages à qui on peut s'identifier, c'est le cas de Tom Costa qui garde quoi qu'il arrive son sens de la dérision. Sa bande de potes déjantés m'a fait penser à un mélange de deux séries : l'Agence tout risques mais surtout aux Têtes Brûlées et le célèbre Papy Boyington. Des séries que les moins de vingt ans...

Le décor post-apo est bien planté avec suffisamment de détails pour être crédible mais sans trop s'attarder. C'est une histoire vraiment distrayante et spectaculaire. Les combats aériens surtout. Il faut savoir que l'auteur sait de quoi il parle parce qu'il m'a raconté avoir piloté la plupart des appareils décrits dans son roman !

Bien que le monde raconté par Laurent Whale soit bien flippant (nous sommes en 2013 et on n'est pas à l'abri d'une telle cata), ce roman est frais, rempli de bons moments d'amitié et de bravoure avec de fameux ( trop ? ) rebondissements.

Les Éditions Critic ont eu raison de rééditer Les étoiles s'en balancent dans cette collection les Trésors de la Rivière Blanche ( Rivière blanche :un vivier de jeunes pousses) et ainsi permettre à ce chouette roman d'avoir une seconde vie (et une belle maquette avec une illustration saisissante de Ronan Toulhouat).

  • Broché: 416 pages
  • Éditeur : Critic
  • Collection : Science-fiction
  • ISBN-10: 2953499881
  • ISBN-13: 978-2953499889

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog