Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
Lasser - Un privé sur le Nil - Sylvie Miller / Philippe Ward

Un détective un peu looser mais malin, Jean-Philippe Lasser, sévit ,en 1935, dans une Égypte ou les dieux déambulent parmi les hommes. La majeure partie du temps , il glandouille, un verre de whisky à la main, dans le hall d'un hôtel en attendant l'affaire du siècle. Ce jour est peut être arrivé quand Isis débarque en personne pour lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot.

Malgré le danger, et comme on ne refuse rien à une déesse, il s'y colle vaillamment. Il va alors vivre des aventures palpitantes et bourrées d'humour.

J'ai lu ce livre pendant les fêtes et je dois dire qu'il a égayé mes vacances. Les aventures de Lasser se boivent comme du petit lait tant elle sont dynamiques, amusantes et pleines de rebondissements. Sylvie Miller et Philippe Ward ont choisit un modèle de détective assez classique (alcoolo, fauché , cynique) à la Marlowe qui met en lumière les personnages secondaires comme Ouabou le chat pas comme les autres, Fazimel, la secrétaire dévouée et bien sûr les dieux ! Des divinités aux caractères bien humains teintés de jalousie, de mauvaise foi et d'arrogance. Malgré son coté humoristique je dois préciser que les auteurs se sont assez bien documenté sur l’Égypte ancienne.

Le récit loufoque est parsemé de clins d’œil dont un vraiment marrant dédié à un certain Chat Botté. Bref on ne s'ennuie pas. Un privé sur le Nil à gagné le prix Actu SF de l'uchronie 2013. La seconde bonne nouvelle c'est que Lasser est une série. Le tome 2 : Mariage à l’Égyptienne est disponible et je vais en faire mon petit déjeuner !

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog