Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
Naturalis - Franck Labat

L'homo sapîens est en passe de disparaître. Devenue stérile, la race est sur sa fin, ravagée par des pandémies et des allergies environnementales mortelles qui obligent les derniers survivants à vivre reclus. L'homo naturalis et son marqueur génétique 26 qui l'immunise, entre autre, contre les allergies, est voué à le remplacer.

Enfin tout ça c'est dans le futur. Un futur qu'une jeune lycéenne, Alexandra, voit dans ses rêves. Elle voit surtout Nathaniel un jeune naturalis traqué par de féroces sapiens qui veulent lui faire la peau.

Mais est ce un rêve ? La réalité ? Si oui, comment aider Nathaniel ? Les réponses à ces questions vont plonger Alexandra dans des découvertes et des rencontres incroyables.

C'est un roman d'anticipation qui, vu ce qui se passe de nos jours, est assez crédible.( L'anticipation ce n'est jamais rigolo.) Franck Labat a parfaitement construit son affaire avec deux histoires (celle d'Alexandra et celle de Nathaniel) qui se croisent et se mêlent sans temps mort. Les chapitres courts donnent du rythme et le style fluide est agréable. L'univers post-apo est bien exposé avec d'un coté des sapiens dégénérés et paranos et, de l'autre, des naturalis aux étranges pouvoirs.

Les personnages sont forts et attachants . J'ai un faible pour les « piliers » qui sont savoureux et originaux. (je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise.)

Ce roman est annoncé comme un thriller, c'est un peu étrange, je l'aurais plutôt classé SF mais ce n'est pas faux dans la mesure ou c'est un redoutable tourne-page et que les rebondissements sont nombreux et ce, jusqu'à la fin.

Naturalis a reçu le Prix du jury Femme Actuelle 2013 et c'est mérité. Franck Labat est un auteur à suivre .

Éditeur : Les Nouveaux Auteurs

426 pages

ISBN : 9782819503255

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog