Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
La plus grande ruse du diable - Yves-Daniel Crouzet

Un bon recueil de nouvelles fantastiques est celui qui vous plonge avec délectation dans des situations différentes avec la même jubilation . Dans le cas de La plus grand ruse du diable, c'est réussi car Yves-Daniel Crouzet a l'art de partir d'une situation banale, voire quotidienne (il aime particulièrement le XVème arrondissement de Paris) et d’entraîner le lecteur dans l'horreur, la peur ou l'angoisse.

Des exemples ? Le retour de mamie Framboise. Sous ce titre bien innocent on assiste au retour chez elle d'une gentille grand-mère après un séjour à l’hôpital. Je ne peux pas en révéler plus mais, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a bien changé !

Une mère envahissante qui porte bien son nom puisqu'elle harcèle son fils au téléphone...même quand c'est physiquement impossible.

Le pigeon ou un fonctionnaire qui se rend à son travail va tomber sur un volatile particulièrement coriace.

Dans chaque texte on sent l'ironie mordante de l'auteur et une certaine malice à nous entraîner dans des chemins de traverses.

Mon coup de cœur va à cette histoire de peluche géante Pandy Panda digne d'un Stephen King. C'est sûr que, désormais, dans les fêtes foraines, je regarderai les nounours d'un autre œil !

Ce recueil rassemble les meilleures nouvelles publiées de l'auteur ainsi que 9 textes inédits. De quoi passer de bons moments à trembler dans votre fauteuil !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Yves-Daniel Crouzet est un auteur à découvrir !

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : dreampress.com
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2849580147
  • ISBN-13: 978-2849580141

Commenter cet article

veronique 28/09/2014 17:04

J'ai eu le plaisir de lire ce nouveau livre de Yves Daniel Crouzet! le fait que ce soit des nouvelles est sympa, même si certaines nous tiennent en haleine et que finalement le format "nouvelle" est un peu juste car certaines histoires auraient été "chouettes" en roman!!
Certaines nouvelles m'ont captivé, toutes m'ont fait réagir en tout cas!
Conclusion: un bon livre facile à lire partout!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog