Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
Le Testament de Galilée- T1: l'Oeil - Sébastien Tissandier

Nous sommes tous égaux a priori sauf quand notre génome est de la partie. Le professeur Lombard à découvert que le bombardement de particules cosmiques à des conséquences spectaculaires sur nos gènes. Les américains (la NASA, les militaires) sont sur le coup, ils proposent au professeur et à son assistant, Jules Galio, de poursuivre leurs travaux aux États-Unis avec de gros moyens. C'est alors que les sujets de la recherche, des hommes et des femmes aux capacités hors du commun, suite à des mutations, sont assassinés. Une mystérieuse organisation « Les Originels » signe les meurtres. Jules, le petit génie, accompagné d'une fine équipe va devoir sauver les autres mutants et découvrir ce qu'un texte de Galilée vient faire dans toute cette histoire.

Les points forts de ce roman : Des personnages forts, des scènes spectaculaires, du mystère, un style concis . Le Testament de Galilée fait immanquablement penser à Dan Brown mais aussi aux Xmen. De bonnes références non ? Une fois qu'on a commencé on à du mal à poser la liseuse. C'est un feu d'artifice d'action, de rebondissements et de trahisons. Le coté scientifique n'est pas rébarbatif, il sert bien l'histoire. Autre atout, on s'attache vite à Jules et à son équipe grâce à des dialogues vivants et dynamiques.

Il y a bien sûr des réserves : quelques maladresses, surtout dans la première partie et aussi un manque de profondeur et de psychologie des protagonistes. Ça va vite, parfois peut être un peu trop.

Malgré tout, c'est un roman sur lequel vous pouvez vous jeter sans hésiter. Vous verrez vous aller adorer !

La suite, Le Parchemin est dans la même veine, comme dans une série TV ou tous les épisodes sont bons !

Auteur : Sébastien Tissandier

Editeur : L'ivre-Book

ISBN : SANS000042152

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog