Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité
Les auteurs de SFFFH francophones ont du talent

Dans le cadre de l'opération "Les auteurs de SFFH francophones" ont du talent" qui a lieu du 1er novembre au 1er décembre voici un extrait de ma nouvelle "Le héros de l'aventure" parue chez l'ivre-Book dans la collection Calling Cthulhu.

Le héros de l’aventure

C’est sur le quai de la Tournelle que Patrick Gontier l’avait trouvé.

Chez un bouquiniste, enfoui dans un lot de vieux livres de poche. L'accroche l’avait intrigué. Écrit en gros sur la couverture, il avait lu : Soyez vous-même le héros de l’aventure ! Le thème du bouquin aussi était alléchant. Découvrez des dieux oubliés et terrifiants dans : Le chemin sous la montagne maudite. Tout en bas, il était inscrit : D'après H.P. Lovecraft. Un auteur culte chez ses copains de fac. L’ouvrage ne payait pas de mine : l’illustration de couverture consistait en un dessin un peu maladroit d’une montagne coiffée d’un cercle de nuages d’où s’échappaient des éclairs. Pas de quoi faire rêver. Plus surprenant, le livre datait de 1966, soit dix ans tout rond et pourtant, il paraissait beaucoup plus ancien. Le papier était jauni, un peu taché et la couverture effilochée comme si de nombreuses mains l’avaient manipulé. L'éditeur, Miskatonic Press, ne lui disait rien. Malgré tout, sa curiosité en éveil, Patrick se sépara de deux francs et l’affaire fut conclue. Le bouquiniste, un vieil homme rabougri, le regarda s'éloigner un petit sourire aux lèvres.

Une fois rentré chez lui, l’étudiant parcourut les règles du livre-jeu. Il n’avait besoin que d'une feuille de papier, d’un crayon et d’une paire de dés. Ceux du Monopoly feraient l’affaire. On était mardi et il se dit que le prochain week-end, où ses parents iraient rendre visite à une vieille tante à Tours, serait le moment idéal pour tenter l’aventure. Une aventure bien sage, au chaud à la maison.

Entre les cours à la fac de médecine et les révisions en vue des premiers partiels, Patrick fut bien occupé. Content d'échapper à la tante Simone, sourdingue et acariâtre, il vit arriver le week-end avec soulagement.

Ses parents étaient partis tôt le samedi matin, pour éviter les bouchons. Le jeune homme avait un peu traîné au lit puis, après une bonne douche, il s'était consacré à ses études jusqu'en fin d'après-midi. Ensuite il avait fait un petit tour pour s'aérer un peu puis s'était préparé un repas frugal principalement constitué des restes de la veille.

C'est vers vingt heures trente qu'il s'installa à son bureau pour son moment de détente tant attendu.

Le héros de l'aventure, quel bon concept ! se dit-il.

Dans un premier temps, il lut les règles en détail. Celles-ci expliquaient que son alter ego serait un chercheur d'or. Il devait dans un premier temps se créer une fiche de personnage. À l'aide des dés, il détermina les caractéristiques nécessaires à l'aventure : l'habileté qui reflète l'art que possède le personnage dans le maniement des armes les plus diverses, l'endurance qui mesure la forme physique, la force et la volonté de survivre et enfin la chance qui peut sauver l'aventurier lors de situations difficiles. Patrick n'étant pas d'un naturel tricheur, il se contenta de respecter le verdict du hasard. Son prospecteur avait donc une bonne endurance et les deux autres caractéristiques étaient juste moyennes. Patrick jeta un coup d’œil au dessin qui présentait son chercheur d'or. Un brun râblé et moustachu à l'air conquérant. Un piolet sur l'épaule, il semblait prêt à dévorer le monde. Patrick, lui, avec ses cheveux longs et graisseux, ses bras maigres et ses lunettes style cul-de-bouteille, était plutôt le genre de gars qui va se faire réformer.

Patrick sur la route de la fortune !

Il tourna la page et tomba sur un titre en lettres majuscules : ATTENTION ! Cet avertissement est destiné aux joueurs impressionnables et trop émotifs. Lors de cette aventure vous risquez à tout moment de mourir de peur. Si une simple porte qui claque vous met dans tous vos états, ce livre n'est pas pour vous. Ne prenez pas cette mise en garde à la légère et, dans le doute, reposez cet ouvrage sur son étagère. Sinon, vous serez obligé d'aller jusqu'au bout.

Ils y vont un peu fort là !

Patrick secoua la tête, lança un dé, ajouta 6 comme indiqué dans la règle et nota la dernière caractéristique de son personnage : La Peur maximale qu'il pouvait endurer. Juste à côté il y avait une case vide : le Total de peur. Tout au long de l'aventure, à chaque fois que son prospecteur aurait peur il devrait ajouter un ou plusieurs points de peur à ce Total. Dès lors que ce Total dépasserait 10 (Patrick avait fait 4 au dé), il mourrait de peur.

Tu parles. La bonne blague !

Il était fin prêt. Mais avant de commencer l'aventure, il alla faire un petit tour dans la cuisine. Il sortit un paquet de biscuits pour grignoter. Au moment où il allait se servir un énième verre de coca, il s'arrêta net. Il avait tout à coup, une irrépressible envie de whisky. Il tenta de résister, mais rien à faire, c'était plus fort que lui. Pourtant c'est dégueulasse. Il tourna et vira un moment dans l'appartement puis, résigné, il alla taper dans la réserve de bourbon de son père. Il but cul sec et retourna à son bureau les jambes un peu flageolantes. C'est vraiment dégueu ! Pour se caler, il s'empiffra de petits beurres.

À nous deux La montagne maudite !

..................................................................................................................................

J'espère que cet extrait vous donnera envie de lire la suite. dans ce cas c'est par ici !

Dans un autre genre, la fantasy, vous pouvez lire gratuitement le premier tome des Aventures de Zordar paru lui aussi chez l'ivre-Book.

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog