Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
La Main du Diable et autres contes macabres - Gaëlle Dupille

Trois histoires pour les amateurs de frissons et de cheveux dressés sur la tête. Trois ambiances très différentes avec un résultat identique : le lecteur n'en mène pas large.

La première nouvelle, qui donne son nom au recueil, nous plonge outre-atlantique à l'époque de la chasse aux sorcières. Un homme, par désespoir va accepter de pactiser avec le diable afin de se venger d'une infamie. Le résultat sera assez différent de ce qu'il espérait. Gaëlle Dupille nous fait vivre avec un réalisme puissant les affres de ce pauvre Adrian à l'aide de scènes glauques à souhait. Une entrée en matière réussie.

La Poupée aborde un thème classique dans la littérature de l'horreur : la poupée maléfique. Au début on se dit : « encore ?» Mais ensuite on se fait happer par le style limpide de l'auteure et les personnages profonds et humains qu'elle fait vivre. On oublie les autres versions déjà lues et on serre les fesses dès que la poupée apparaît. Jouissif.

L'homme en noir est « the cherry on top » comme disent les anglo-saxons. Un homme et une femme, amnésiques se retrouvent à l’hôpital avec un mystérieux homme ne noir à leur trousse. C'est un tourbillon de sentiments qui nous assaille à la lecture de ce texte ; comme les deux personnages, on ne sait plus ou est le réel du rêve. C'est subtil, magistralement composé et du genre à vous faire cauchemarder !

Gaëlle Dupille est auteure de nouvelles et novellas d’horreur, de fantastique et de science-fiction.
Elle est l'une des 7 membres du collectif d'auteurs franco-québécois Les Fossoyeurs de Rêves.
Elle est à l'origine du projet L'invasion des grenouilles, destiné à promouvoir les romanciers et nouvellistes de SFFFH francophones en France, où leurs ouvrages sont injustement sous-estimés.

Quelqu'un de bien non ?

Pour télécharger La Main du Diable vous pouvez aller sur le site de son éditeur l'Ivre-book ou sur toutes les plate formes habituelles.

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog