Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #De drôles de zygotos
 
AMBROSIUS : UN PRETRE DE CHOC !

Si vous voulez rencontrer Ambrosius c’est facile ,il est toujours fourré dans une des nombreuses auberges ou tavernes de Bélianthe (ses préférées étant « A la bonne barquette d’Effrit » et « La nymphe pustuleuse » ). Pas tellement pour boire (quoique) mais surtout pour manger. Du civet de lièvre au basilic, du ragoût de porc à la hobbit (fumé) , bref il se goinfre à longueur de journée .
Pendant nos aventures son sac à dos fait trois fois le notre ( Je précise qu’Ambrosius mesure 1.90m et pèse 95 kg ) et Mikhalar notre magicien doit faire très souvent sur lui un sort de rapetissement pour qu’il puisse passer certains obstacles ! « Hé ,les mecs je crois que je suis encore coincé ! » Il n’est pas super courageux ,mais quand on l’interromps pendant son repas ,il pète les plombs ! Jugez plutôt ….
A la recherche des restes d’un ancien mage elfe dans une crypte maudite et après une bataille sanglante contre une araignée monstrueuse ,nos amis se détendent en s’offrant une modeste pause repas faite de pain et de restes de poulet.
Tout à coup surgissent six squelettes animés qui s’approchent l’air menaçant .
« Ah non ,merde pas au milieu du repas ,dit Ambrosius en arrosant ses amis de miettes de pain. Ca va chier ,je m’en occupe !
Le prêtre se lève et se dirige vers les squelettes. Et brandit un objet devant eux.
-Au nom de Pelos dieu du froid et du symbole que voici ,je vous conjure de fuir sa colère !
-Euh , Ambrosius ? chuchote Zordar
-Ferme la et laisses moi faire ! Craignez la colère de Pelos et fuyez ,tas d’os ambulants……merde ça ne marche pas ! Il se rapprochent encore !
-Ambrosius ? demande Zordar
-Oui ,quoi ?
-Ce n’est pas le symbole de Pelos que tu brandit mais une cuisse de poulet !
- Bordel de merde ! Bon ,ben…. à l’attaaaaque ! crie Ambrosius en lançant sa cuisse de poulet à la tête des squelettes.
Sachez simplement que nous les avons eu mais qu’Ambrosius ,les mains un peu graisseuses à perdu une fois son bouclier et deux fois sa masse d’arme (Oups !) pendant le combat. C’est vraiment un prêtre de choc !
Je vais de ce pas le retrouver à l'auberge "Le Dragon asthmatique" pour déguster une bonne tête de licorne farcie . Alors bon appétit !
 

Commenter cet article

linecool 16/10/2005 12:15

c'est bete le coup de la cuisse de poulet lol !

Osmanthe 14/10/2005 07:55

Morte de rire, faut pas confondre cuisse de poulet et Symbole magique . C'est excelent comme récit .

Baggins 13/10/2005 23:43

Genial lol

sugi 13/10/2005 23:02

j'adore tous ce que tu écris! j'sus MDR là lol

bizzzz

sugi

yara 13/10/2005 19:26

beuuuuh arrète !!!!
bravo!!!!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog