Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LES DIFFERENTS TYPES D’ARMURES
 
Pour aller combattre des ennemis ou des monstres ,il vaut mieux éviter d’y aller en chemisette Lacoste ! Mais les armures il y en a plein de sortes et tonton Zordar va vous guider dans votre choix .
 
-1 Armure à plaques ou demi harnois : C’est une cotte de maille à laquelle on à ajouté plusieurs plaques métalliques pour couvrir les parties vitales. (coucougnettes…etc)  Ces plaques s’appellent : Cuirasse ,spalières ,cubitières ,tassettes (non les filles ce n’est pas une dînette !)et jambières. Les gantelets sont inclus. Cela pèse 25 kg.
 
-2 Armure d’écaille ou broigne maclée : C’est une tunique et des jambières en cuir couvertes de pièces métalliques se chevauchant à la manière des écailles d’un poisson . Déconseillée cependant pour partir à la pêche…(15 kg)
 
-3 Armure de cuir ou cuirie : La cuirasse et les épaulières de cette armure sont en cuir renforcé par un passage à l’huile bouillante . Le reste est plus souple (sinon on marche comme Casimir !) . Elle pèse 7.5kg
 
-4 Armure de cuir cloutée ou broigne cloutée :D’un cuir plus épais mais plus souple que la précédente , elle est renforcée par des clous à  large tête ronde. Elle atteint 10 kg .
 
-5 Armure mure (non illustrée) : C’est la plus silencieuse de toutes.
 
-6 Armure de peau ou buffletin : Elle est constituée de plusieurs couches de peau d’animaux (canaris , chats ,hamsters ,chiens ,Tyrannosaure) ,du coup elle est un peu rigide ! (12.5kg)
 
-7 Armure matelassée ou gambison : Elle est obtenue à partir de plusieurs couches de tissu rembourrées de laine brute. On l’appelle aussi Damart car elle tient très chaud l’été.
 
-8 Chemise de maille : Elle protège le torse  et laisse libre les bras et les jambes. Dessous , on porte une tunique molletonnée  Très seyante puisqu’on dit « Il n’y a que maille qui m’aille » (12.5 kg)
 
-9 Clibanion : C’est une armure constituée de fines lamelles de métal verticales ,fixées par des rivets sur une tunique en cuir portée sur un rembourrage en tissu. Les articulations sont protégées par des mailles plus flexibles . Déconseillée dans les zones à moustiques (pour se gratter ,bonjour !) et aux petites natures (22.5 kg)
 
-10 Cotte de maille : Toutes les parties vitales du corps sont protégées par plusieurs épaisseurs de mailles .Quand il pleut ,elle rouille et quand on l’ôte on est tout bronzé..(20 kg)
 
-11 Crevice :( A ne pas confondre avec crevure qui est l’insulte favorite de Mikhalar) Constituée de plaques de métal qui se chevauchent sur une armature de cuir et de mailles. Le métal protège les parties vitales et les articulations sont recouvertes de cuir et de maille. Elle est assemblée grâce à des boucles et des lanières. (17.5 kg)  
 
-12 Armure des lamentations (non illustrée) ou armure des prières : On peut glisser des papiers pliés avec des prières dans ses interstices
 
-13 Cuirasse : Elle protège la poitrine et le dos. Elle s’accompagne d’un casque et de jambières qui se fixent sur les mollets. Une tunique ou un kilt de cuir protège les cuisses. (15 kg) La  célèbre cuirasse Zih 'dann' porte un numero dix dans le dos.
 
 
-14 Harnois : Se compose de plaques de métal conformées à la morphologie de l’utilisateur et fixées les unes aux autres avec des rivets Elle inclus des gantelets ,des bottes en cuir épais ,un heaume .On la porte sur une épaisse tunique rembourrée. Elle est attachée par des boucles et des lanières. (25 kg) Dans le desert cuisson 10 minutes puis déguster chaud !
 
-15 Armure Haille Dechinne (non illustrée) : Elle à été abandonnée car elle bride trop les mouvements.
 
- 16 Armure Hielle Robin ou armure parlante (non illustrée) : Elle vous sort toujours une bonne vanne au moment crucial. « Hé ,toi face d’écailles on t’as déjà dit que tu es dragon comme un balais ?  » (heureusement ,elle ne gène pas trop pour la course…)
Voilà vous savez tout , alors faites le bon choix madame ,bon choix mademoiselle et bonsoir messieurs !

Commenter cet article

tailla et kailla 15/10/2005 16:20

hé bien appelle moi si ya un défilé vers chez moi, je veux bien faire modèle ;)

Alex et Mag 14/10/2005 21:35

Salut!
Eh bien, en plus d'être instructif, ton article pourrait bien s'avérer très utile... Il est TRES probable qu'Alex ou moi finissions par avoir besoin d'un modèle d'armure!
Bon boulot, Zordar!
A bientôt!

Bool 14/10/2005 19:36

Et on peut passer commande où tonton Zordar ? Pour moi ce sera une armure à plaques féminisée ;-)

shibi 14/10/2005 17:57

Tu devrais rajouter l' épée durandil si tu connais le donjon de naheulbeuk !!

dom 14/10/2005 17:42

cool la 6... mais, gaffe aux morpions !!! parce que, je t'explique pas la geule des morpions d'un T-REX !! lol

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog