Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Chansons
STING SE MET AU LUTH !

dg-dowland-sting.jpg




Quand on lit pour la première fois, Sting se met au luth, on se dit que pendant qu'on y est Angus Young va se mettre au macramé ! Pourtant il faut savoir que notre Gordon Matthew Sumner (son vrai nom) est un fervent admirateur de John Dowland célèbre joueur de luth du XIIème siècle. Mais bon ,  le brave Dowland est un petit peu mort , c'est la raison pour laquelle Sting se fait accompagner par l'excellent  luthiste Edin Karamazov (Je vous jure que c'est son vrai nom !).
Alors il parait que les puristes sont sceptiques quant à la technique vocale mais pour ma part je peux vous dire que l'émotion y est. Bien sur , ce n'est pas très gai puisque Dowland était le spécialiste de la mélancolie et que les textes racontent , pour la plupart, des chagrins d'amour. Finalement pour de la musique ancienne,  ça sonne très moderne et je l'écoute en boucle depuis un moment. L'été prochain,  Sting va passer à autre chose puisqu'il va retrouver ses petits copains de Police, Stewart Copeland et Andy Summer pour cachetonner dans les stades.(Il faut voir le prix des places !) Décidément la nostalgie a des parcours dèroutants !

Commenter cet article

Kejik 13/05/2007 13:37

Aaah, Sting, mon (encore un!) idole! Il a bercé mon enfance... Je me réjouis qu'il reforme Police mais je ne peux m'empêcher de me demander, il a besoin de sou et il n'a plus d'idées?

Roanne 30/04/2007 15:12

Oui, la (re)formation de Police est uniquement à but pécunier, puisque au moins 2 de ses membres sont réputé pour ne plus pouvoir se voir. D'ailleurs j'imagine qu'ils n'offrent pas de nouvelles chansons, uniquement des reprises ? Z'avaient vraiment besoin de fric à ce point là ?
Sinon, Sting accompagné d'un luth je ne l'aurais pas cru, en effet, je demande à écouter pour me faire mon idée ^^.

lune loup 26/04/2007 15:18

Salut !

Super site ! (je l' ai connu par l' intermédiaire du blog de Maja)
Tes textes sont toujours aussi distrayants et originaux : j' adore !

Oui, un très bel album que celui concocté par Papy Sting ! Sais tu que ce surnon : Sting (le dard !) lui est resté car il portait invariablement un pull rayé jaune et noir quand il était ado ... MDR !!!

Salut à toi Barbare !

LUNE LOUP

sieglind la dragonne 26/04/2007 09:01

Il a fait l'école de Jordi Savals ou celle de J. Lislevand ? hé, hé. Je vais y jeter une argouane, j'aime bien le luth (et même le luth arabe, c'est excellent ce son je trouve!)

Aduna Fael 25/04/2007 19:18

Hou la la, merci Zouzou, j'avoue que je suis complètement passé à côté de cet album, je viens d'en écouter quelques extraits, et demain je fonce chez mon fournisseur, hé hé hé !!!
Et pour les brouzoufs à mon avis ce n'est pas Sting qui en a le plus besoin dans l'histoire, en tout cas ce n'est pas moi qui ira remplir le tiroir caisse, je préfère garder les images de la belles époque !!!
Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog