Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
GemmellR1.jpg


Il y a quelques jours, j'ai refermé à regret la dernière page de L' Epée de l'Orage. C'était pour moi le moment de quitter les terres keltoïs si bien décrites par David Gemmell.
C'est une saga cohérente qui démarre alors que le peuple Rigante est à son apogée. Son chef Connavar, celui qui a tué l'ours , affronte l'envahisseur Roc avec l'aide des Seidh, des créatures magiques qui peu à peu vont quitter ce monde. Les Rigantes sont des keltoïs aussi braves que téméraires et qui malheureusement pour eux, n'arriveront jamais fédérer l'unité keltoï trés longtemps l La magie est donc trés  présente dans cette oeuvre avec son lot d'armes magiques et de prophéties.
Le second volume est centré sur Bane, le bâtard de Connavar qui s'exile au pays de l'ennemi et rejoint le monde impitoyable des gladiateurs, un décors rarement utilisé par les autres auteurs et que Gemmell dépeint avec brio.
Puis les deux derniers tomes,  faisant un bond de huit cent ans en avant, montrent des Rigantes retranchés dans les montagnes et humiliés par les varlishs. Ils vont participer à un bouleversement total de leur pays grace à deux personnages passionnants, Coeur de Corbeau leur jeune chef un peu  tête brulée et le Cavalier de l'Orage, un varlish,  qui fera face à son destin.

Rigantes c'est du Gemmell pur jus qui nous emporte souvent par son coté lyrique mais qui tricote une intrigue solide et toute en nuances. C'est un mélange entre notre histoire (Rome et l'Angleterre du XIX ème siécle) et les légendes européennes (celtiques, nordiques) et ça se tient. Les personnages sont attachants et plus nuancés que d'habitude avec une motion spéciale à Jaime Grymauch le guerrier au grand coeur et au Moïdart,  le félon au multiples facettes qui vous étonnera dans le dernier volume. Les admirateurs de Gemmell vont se régaler et ses détracteurs (Et oui, il y en a ) vont être agréablement surpris par le coté en demi-teinte de l'histoire.

Alors si vous aimez les histoires riches et rythmées vous allez adorer Rigante !

Commenter cet article

Alsem 14/06/2007 15:12

Il ne me reste plus que la lecture du dernier volume des quatres. Tout à fait d'accord avec toi à propos de Jaime. Franchement trop fort ce gars.Oui? Rigante vaut le détour!!!

Relka Cappec. 30/05/2007 21:25

J'ai beaucoup aimé celui là ainsi que les deux tomes d'aprés.Avec David Gemmell pas de temps mort ,pas de round d'observation,on se laisse guider par l'auteur sur ses lointains territoires où j'espére qu'il chevauche en compagnie et au milieu de ses nombreux héros.Comment on peut ne pas aimer GEMMELL?

aril 22/05/2007 11:38

j'en ai lu beaucoup !!! j'avais l'intention d'ailleurs d'en parler sur mon blog!!!

Len Janak 02/05/2007 11:28

Ca a l'air d'être un sacré mix. Mais vu la façon dont tu en parles, ça a l'air très bien.
Je me le note pour une prochaine lecture.

Roanne 30/04/2007 15:18

Oh non, pitié, pas une multilogie lol
Et puis ça a l'air de manquer fâcheusement de persos féminins tout ça ;).

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog