Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

voiesabre1.jpg

 

 

Il est le fils d’un des chefs de guerre de l’Empereur. Mikédi vit tranquillement son enfance, entouré des concubines de son père quand un certain Miyamoto Musashi débarque dans sa vie et la chamboule de fond en comble. Ce dernier est un ronin (un samouraï errant) crasseux mais un redoutable combattant, mieux, c’est le plus grand samouraï de l’Empire des quatre Poissons-Chats. Mikédi va devenir son apprenti dans le long voyage dans la Voie du Sabre. Un rapport amour-haine très fort va alors les unir et Mikédi apprendra la patience, la jouissance, la souffrance et la trahison.

 

C’est de la fantasy à la Japonaise et c’est très plaisant. Les relations complexes entre le maître et l’élève sont bien décrites. C’est à travers les yeux de Mikédi que nous découvrons le personnage fascinant de Musashi. (qui a vraiment existé) Thomas Day est passionné par son sujet et il connaît les traditions Japonaises sur le bout des doigts ce qui donne un cadre solide et dépaysant à l’histoire.

 

La fantasy s’intègre parfaitement au récit sans l’alourdir. Il faut dire que le sujet s’y prête bien. Les scènes de combats sont courtes et efficaces comme d’ailleurs le reste du roman. Des récits annexes viennent agrémenter le tout et on passe donc un bon moment aux pays des quatre Poissons-Chats. C’est mon premier coup de cœur de l’année et j’espère bien que ce n’est pas le dernier. A noter que j’avais lu Rêves de Guerre du même auteur et que je l’avais également bien apprécié.

Commenter cet article

Von Köln 18/06/2007 09:27

Je n'ai jamais lu de fantasy à la japonaise... je vais peut-être me laisser tenter par ta note !

Baldwulf 21/05/2007 16:24

J'avais lu et grandement apprécié L'instinct de l'équarisseur du même Thomas Day, un revisitage excellent de Sherlock Holmes.Ce roman me tente bien, mais avant cela il faudrait que je termine tous ceux qui trônent sur mon chevet !  ^_^Je crois qu'il existe une suite, non ?

Roanne 17/05/2007 12:18

C'est tout à fait le genre de récit qui devrait plaire aux amateurs de L5R, non ?En tout cas, ça doit être à la fois sympa et dépaysant. Surtout si l'auteur maîtrise bien son sujet, car parler des samouraïs quand on connait leur culture de façon superficielle, c'est à mon avis très casse gueule.Bon, je note dans mes tablettes.

Alsem 15/05/2007 13:37

Well, il me tente bien celui-là

Kejik 14/05/2007 18:47

Ah ben maintenant, je sais ce que je vais offrir à chéri pour son anniversaire! ^^

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog