Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LES EPEES DE LEGENDE
 
 
Durandal : C’est le nom de l’épée du chevalier Roland. Celui-ci est pris dans une embuscade  tendue par les Basques à Roncevaux . Sentant sa fin approcher Roland tente de briser Durandal sur un rocher mais la lame fait éclater le roc et reste intacte. D’ou son célèbre dernier mot « Ben merde alors ! »
 
Excalibur : Donnée à Merlin par la Dame du lac ,elle est fichée dans un rocher à la mort du roi Uther Pendragon et seul le véritable roi de Bretagne pourra la brandir. Tous les barons puis tous les chevaliers tentent leur chance mais seul un page nommé Arthur réussit à la retirer et devient donc le roi de Bretagne. Excalibur avait le pouvoir de trancher toute matière. A la mort d’Arthur ,elle sera jetée dans le lac magique . La Dame du lac disant alors « Mais vous êtes pas un peu cons , non ? J’ai failli me la prendre dans la poire !! »
 
Stormbringer : Célèbre épée runique noire appartenant à Elric de Melniboné  le Prince albinos , héros de Michael Moorcock. Comme sa sœur jumelle Mournblade elle aspire les âmes des être qu’elle tue , transmettant une partie de leur force à leur porteur . En gros ça fait :  « sluuurrpp ……aaahhhh ! »
 
Anduril : qui signifie littéralement « la flamme de l'Ouest » en sindarin est dans le roman le Seigneur des Anneaux, l'épée reforgée par les elfes de Fondcombe à partir des morceaux de Narsil (l'épée d’Elendil) pour Aragorn, qui emporte Andúril  et un sandwich au pâté à son départ de Fondcombe avec la Communauté de l’Anneau. En disant « J’aurai du le prendre au gruyère…..»
 
Durandil : Forgée dans les mines par les nains. L’épée des bourrins qui savent être subtils… . Rendue mondialement célèbre par le matraquage publicitaire de Pen Of Chaos !
 
Clearasil : Epée très connue pour résoudre tous les problèmes de peau !
 
Sadantagueul : D’origine keltoi c’était l’arme du roi  Brutos , un roi très impulsif .Elle fût utilisée ensuite par le fameux Zordar , également très impulsif , d’ou l’expression trés connue sur Aquilonia « Prend ça dans ta gueule ! »
 
Timeks : Utilisée par les barbares Helvetts ,elle donne l’heure et leur permet de ne pas être en retard pour la bataille !
 
Bégonver : Trouvée dans les marécages de Grateboutons  , elle à le pouvoir d’éradiquer les moustiques Elle avait été forgée par les elfes pour le roi Bégon .(Sa jumelle Bégonjone est très efficace contre les insectes rampants !). Lorsqu'il traversait les marécages le roi criait "A moi Bégonver !!" , il dégainait et tranchait le sexe des moustiques mâles ,les empêchant ainsi de se reproduire !! 
Ca vous la coupe , non ? Hé bien eux aussi !

Commenter cet article

angamaya 25/10/2005 03:52

Quel humour , j'adore , en plus d'être ludique c'est drôle !!! génial , que demande le peuple!!!
au fait merci pour ton com et je sais mon design est basique mais je suis une p'tite nouvelle et j'y connait rien , le css pour moi c de l'hebreu!!! @+

Bool 22/10/2005 11:30

Hum.... les elfes se nourrissent donc de pâté parfois ? Alors là j'en reste bouche-bée !!

In the mouth of 21/10/2005 23:39

coucou, je crois que tu es encore de corvée de forge... *sifflote*
*pique une des épées et la met sous la gorge de zordar*

Treize 21/10/2005 23:00

mais merde tu vas arreter de me faire rire comme ça, ça me donne mal au bide à force...génial Tonton Zord'.

Pen of chaos à trouvé son égal

snowgazou 21/10/2005 19:07

Très interressant tout ça, que de belle épée...
Gros bisous

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog