Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar



Bon d'accord, c'est de ma faute ! On m'avait prévenu mais j'ai voulu voir par moi-même et j'ai vu ! Ce livre est une sorte de compilation de fantasy. Paolini a pris des elfes , des nains, un dragon, des magiciens et il a secoué trés fort, ça à fait "gling, gling ". Il a obtenu un historiette gentillette pour adolescents prépubères et qui n'ont jusque là ouvert aucun livre de fantasy.
Le héros est ENCORE un fermier orphelin, décidement, il y a un créneau à prendre et je vais ,en parler à des potes orphelins faisant partie de la Confédération Paysanne.Tout le long de l'histoire Eragon n'arrête pas de se plaindre genre "Pourquoi moi ? Je n'ai rien demandé !" on l'a déjà vu chez Eddings notamment mais Eddings au moins, avait de l'humour .
Il y a encore un vieux sage qui lui sert de chaperon et qui lui revèle les infos au compte goutte.Et puis il y a le dragon qui est d'une banalité à mourir.Le livre fait 680 pages environ mais il aurait pu faire un bon tiers de moins tant les chapitres (et les personnages) inutiles et pénibles se succèdent au milieu de l'histoire. La fin est farcie d'intrigues superflues et la bataille finale baclée et sans aucun souffle.
Eragon est donc à la pizza ce que La Roue du temps et Le trone de Fer sont à l'émincé de veau à la Gasconne. En tout cas le "gling, gling" a résonné dans le portefeuille de la famille Paolini (Les parents du génie" sont éditeurs) qui a vendu cet oeuvrette par millions.
Quant au film, je prefère ne pas en parler,sinon je vais faire péter ma tension...

Commenter cet article

zazimuth 18/06/2007 09:26

Je suis d'accord ! Je l'ai acheté parce que bon il y a un dragon sur la couverture et elle est pas mal quand même la Saphira !... Je l'ai lu jusqu'au bout en espérant une trouvaille... mais ça a été dur. Ce n'est pas tant l'intrigue qui m'a dérangée mais le style extra-plat.

July 13/06/2007 20:15

Moi j'ai préfèré pas tenter, vu les coms et ce que l'on m'en a dit, ça a l'air d'être du caca de chien, des arbres abbatu pour rien et de l'argent foutu par les fenêtres ( vu le prix du bouquin en plus!) . Par contre, une idée qui m'a fait mal aux fesses, c'est que tu compare Eragon à du Eddings ( qui soit dit en passant est mon auteur favori ). Si c'est du copitage sur l'histoire de Garion et sa bande, c'est sans moi. Puis si c'est pour payer 8€ pour aller le voir au cinoche alors que c'est fadasse, je n'en voit pas l'interêt. Certe, je veux agrandir ma culture mais pas avec des bouquins pour " adolescents prépubères"

aril 01/06/2007 16:36

ah!!! je comprends mieux son edition!!!!

Kejik 01/06/2007 13:44

J'avais longuement hésité à l'acheter, sachant que le film était à ch*** et puis, heureusement, je me suis dit "mouais, la prochaine fois peut-être..."Maintenant, je sais que si je veux faire un cadeau à mon pire ennemi, il y a ce bouquin... :p

angel 31/05/2007 16:11

... fais comme moi, emprunte à la biblio aussi souvent que tu peux, comme ça quand c'est nul, au bout de 50 pages, hop tu rends! ;-)

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog