Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

Ils sont rares les livres qui m’ont vu les parcourir avec,  en permanence,  un sourire accroché aux lèvres. Anansi Boys en fait partie J’avais d'ailleurs déjà beaucoup apprécié Stardust du même auteur.

 

C’est l’histoire du fils d’un dieu farceur et fantaisiste qui a renié son héritage et une partie de lui-même. Son père,  décidé a être mort un bon bout de temps,  l’avait surnommé Gros Charlie et c’est un nom qui n’est pas facile à porter. Du coup Gros Charlie est devenu un être fade, ennuyeux et d’une timidité presque maladive. Un jour, son frère Mytal qui a gardé ses pouvoirs,  débarque dans sa vie et fracasse tout l’édifice que Gros Charlie avait réussi à construire. Il faut dire que lui et son frère sont les rejetons d’Anansi, le dieu araignée, le dieu roublard capable de retourner à son avantage toutes les situations.

 

Comme le dit justement Stephen King, Gaiman sait vraiment raconter des histoires. On suit donc avec jubilation les péripéties drôles par moments et douces amères à d’autres des aventures d’un Gros Charlie qui va s’avérer plein de ressources. Certaines scènes pourraient devenir cultes tellement elles sont délirantes ! Par moments on se demande ou Gaiman veut en venir puis on se rend compte qu’il mène parfaitement sa barque.

 

Amis dépressifs, vous savez maintenant quel ouvrage vous procurer d’urgence !

 

Commenter cet article

Alsem 12/06/2007 22:52

Tu as raison tonton, ce lire est génial !

Roanne 09/06/2007 21:46

Ca, c'est le genre de livre qui donne envie !!!!!!!!!

Baldwulf 07/06/2007 21:29

Faut que je me le commande (en VO sûrement) pour le lire au soleil cet été !!!   ^_^

sugi 07/06/2007 16:11

J'aime bien rire..aussi je prend note :-)Merci TontonGros bisousSugi la fourmiz

sieglind la dragonne 07/06/2007 10:56

Mince ! Encore un commentaire qui n'apparaît pas ! ça fait le troisième ce matin pfff ! J'espère que mon coup de pouce va le faire revenir, sinon, je note évidemment !Bises et bonne journée Zordar

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog