Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
1652.jpg

Ca commence doucement lorsqu’un médecin,  qui vit dans une petite ville californienne, reçoit une ancienne conquête inquiète  pour sa cousine. Elle lui raconte que celle-ci ne reconnaît plus son oncle Ira qui d’après elle n’est plus du tout lui même. Parano ? Le médecin enquête. Le lendemain d’autres patients  viennent le consulter pour des faits similaires.

 

C’est le début d’un récit angoissant ou personne ne sait plus qui est qui dans cette invasion extra-terrestre qui se fait en catimini. Jusqu’au moment ou l’on découvre des bien étranges cosses. Ce roman date de 1955 et il n’a été traduit qu’en 1977 ! Deux adaptations cinématographiques en ont été tirées, un de Don Siegel en 1956 et une autre de Philip Kaufman en 1978.

 

Pour en revenir au roman, le fait de l’écrire à la première personne permet au lecteur de mieux apprécier les doutes et les hésitations du personnage principal. Par rapport aux auteurs son époque Finney trouve un angle intéressant puisque son invasion,  loin de la Guerre des Mondes, se rapproche plutôt de la célèbre série Les Envahisseurs ou même de ma série culte, X Files. Un livre bien écrit qui n’a pas trop vieilli surtout grâce aux touches d’humour que Finney glisse de ci de là.

 

A découvrir également ce qui pour moi est son chef d’œuvre, Le Voyage de Simon Morley.

Commenter cet article

B�atrice 17/06/2007 20:09

OK, je suis en train de constituer ma pile pour les vacances...

Roanne 16/06/2007 11:49

Je ne connaissais pas du tout ce livre, il a l'air terriblement angoissant ! Je trouve ça flippant comme concepte en tout cas, c'est vrai que ça fait penser aux X-files.

Francky 15/06/2007 16:05

Finalement savons-nous vraiment qui est qui ... et surtout dans la blogosphère ;o))J'ai toujours aimé ce film de la guerre des mondes, peut-être qu'il m'avait marqué étant enfant et j'ai adoré la reprise avec Tom Cruise toutefois un peu dur car je n'aime pas quand les gosses sont touchés... Par contre X-Files je n'ai jamais bien suivi les épisodes alors je ne connais pas vraiment. Quant-à la lecture de ce livre, ce n'est pas pour moi, je suis trop feignant, je chercherai plutôt la vidéo ;o)))) Bon week, tonton Zordar ^_^

TreiZe 15/06/2007 13:34

On retrouve pas Donald Sutherland dans un des films ? Je suis pas certain que ce soit le film tiré du bouquin mais si c'est le cas, je le lirais aprés avoir fini le cycle de Gor.

sieglind la dragonne 15/06/2007 08:04

Complètement occulté celui-ci, il faut dire que j'étais restée aux versions ciné (en bonne feignasse) alors que "je suis une légende" de Matheson, j'avais tout de même lu le bouquin avant de voir le film avec Price comme quoi... je note, promis, faut tout de même connaître les sources de nos productions ciné !Bonne fin de semaine et à plus... je file Outre-Manche

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog