Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

C'est un roman qui est bien dans la lignée des BD Sandman. Gaiman aime parler des dieux anciens. En l'occurence il en parle avec humour et cette fois dans un esprit underground et rock'n roll.
Ombre est un taulard qui aime faire des tours de prestidigitation. Le jour de sa sortie, il apprend la mort de sa femme mais aussi le fait  qu'elle couchait avec son meilleur ami. Un peu déboussolé, il accepte de travailler , comme chauffeur-garde du corps,  pour Voyageur, un bien étrange personnage (en verité Odin) arnaqueur et énigmatique qui traverse l'amérique profonde à la rencontre de personnages glauques et surprenants ; des anciens dieux oubliés au pays  de l'argent roi , de l'internet et de la télé. Une guerre se prépare. Ombre va  y être plongé jusqu'au cou et va par la même occasion découvrir sa véritable identité.
American Gods est un pavé écrit avec des changements de rythmes et des interludes qui peuvent déboussoler le lecteur. Cependant, malgré une ambiance souvent glauque, l'humour et les inventions de Gaiman nous surprennent à chaque page. La galerie de personnages est gratinée comme par exemple Thot et Anubis qui dirigent une entreprise de pompes funèbres ! C'est aussi un pamphlet contre le consumérisme americain et l'oubli des l'héritage culturel des colons qui ont constitué le pays.
Plus grave qu'Anansi Boys mais aussi plus profond, American Gods est pour moi incontournable.

Commenter cet article

Luna 29/12/2011 10:18


Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire...

sieglind la dragonne 09/07/2007 07:48

Tiens, dans le genre "glauque" comme tu dis, ça me rappelle Malpertuis de Jean Ray ça.... les dieux de l'Olympe cousus dans des enveloppes humaines... Je note, parce que tu as dis le nom magique "Odin" pour une fana de tout ce qui fleure bon le scandinave... logique non ? Hé, hé. Bises

Hasardeuse 02/07/2007 10:19

Depuis De Bons Présages, j'avais noté qu'il fallait à tout prix que je lise un livre de Gaiman :) Je note pour le moment où j'aurai un peu plus de temps !

Roanne 01/07/2007 20:43

Si un jour je tombe dessus, je prends... ! Mais pour le moment, je vois ma liste de livres à acheter qui s'allonge, s'allonge, et le budget ne suit pas... ni le temps de tout lire...

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog