Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #De drôles de zygotos

LES SPECIALISTES
 
Il faut bien le reconnaître parfois les gens ont de bonnes idées. Il y a deux ans au sud de Belianthe (à Lissac) une entreprise très originale s’est ouverte. Un magicien, Maque, et un voleur experimenté, Gaillever , ont eut une idée géniale ; Le crochetage minute !!
Vous êtes dans un donjon et vous tombez sur un coffre ou une porte difficile à ouvrir , vous sortez votre parchemin Maque-Gaillever ,vous le lisez et ils apparaissent devant vous. POUF ! Ils s’occupent d’ouvrir la porte ou le coffre , vous leur réglez la note ( 50 pièces d’or ) et ils disparaissent. REPOUF !
Génial non ? Mais cependant cette magnifique à du fermer brutalement il y a six mois…….
 
POUF !
« -Bonjour messieurs Maque-Gaillever pour vous servir !
-Ouais ,bon c’est cette serrure là , je crois qu’elle est piégée et elle est trop compliquée pour moi dit Tyrion le voleur hobbit aveugle et nyctalope.
-Pas de problèmes on s’en occupe , répond Gaillever.
-Pendant que vous travaillez , on va boire un coup à la taverne d’ en face dit Zordar
Nos amis sont assis en terrasse face au temple maudit en train de siroter une bonne bière keltoi. Tout à coup on entend une explosion énorme !
Quelques secondes plus tard de la fumée s’échappe du temple. Des acolytes en robe rouge se précipitent à l’intérieur puis ressortent en transportant deux corps.
« -Tiens, ont dirait que Maque-Gaillever vient de déposer son bilan , pas de bol ! commente Zordar
-Au moins , ils ont ouvert cette maudite porte et on a économisé 50 pièces d’or ! Allons-y les gars répond Tyrion.
 
C’est triste la fin d’une entreprise surtout que cette semaine ,il y en à une autre qui à fermé. Elle s’appelait Bouc et Missaire et se battait à votre place contre les monstres .C’était chouette,  mais une malencontreuse rencontre avec une liche a éradiqué définitivement leur force de vente !!
 Moi ,je me verrais bien dans quelque chose de plus subtil , le Coupd'boul minute par exemple. Hum !........Une affaire à suivre!
 
 
 

Commenter cet article

Treize 11/11/2005 16:46

Toujours aussi bon,aussi drole aussi génial, mais quand est ce que tu vas écrire des trucs pas droles,chiants breg se ce que j'écrit.Il y en a marre de te faire des compliments mérités...pfff

angamaya 11/11/2005 16:28

ma petite entreprise connait pas la crise... elle a pas l'temps , POUF!!! hihi , ;-)

yara 10/11/2005 18:07

tululut.... alo entreprise zordar? oui, j'ai besoin de vos service..ya un troll qui me barre la route et réclame...eh!!!
groumpf gnom couic tut tut tut...
excellent comme toujours tonton zordar!

alex et mag 09/11/2005 22:45

Définitivement, Zordar est le seigneir incontesté du jeu de mot attendu mais néanmoins efficace/
On se lève tous pour Zordar, Zoooooooordar, Zoooorrrdddaaarrr.
C'est toujours un grand plaisir de te lire, plus sérieusement. Tes traits d'esprit fidélisent.
A bientôt
Mag

kuchiki 09/11/2005 20:51

Un régal, j'ai passé un bon petit moment durant cette lecture^^ Arigatho^^

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog