Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

 
Si par hasard au cours de vos aventures vous rencontrez une liche , vérifiez que votre testament soit à jour ! En effet c’est le plus puissant des morts-vivants .
La plupart de ceux qui décident de devenir une liche sont des magiciens. Le futur liche prépare d’abord son « phylactère » dans lequel il conservera son énergie magique (Ca ressemble à une boite métallique au couvercle scellé contenant des bandes de papier sur lesquelles sont inscrites des incantations magiques) ensuite il boit une potion spéciale, il meurt et se transforme en liche.
Une liche ressemble un peu à une momie , elle à des orbites vides à l’exception de deux petites lumières vertes dans le fond (appelées veilleuses ou issues de secours).
Tout autour d’elle , un froid terrible règne et son aspect horrible fait fuir les aventuriers peu aguerris. Un dicton Béliantais dit trés justement qu 'un lâche louche ne fera pas de lèche à une liche.
Elle est difficile à tuer parce qu’elle est très résistante ( et immunisée contre un tas de trucs) et qu’en plus il faut IMPERATIVEMENT détruire son « Phylactére » , voyez le genre. Pourtant c’est possible , la preuve…

                                           ***
   
Zordar et ses amis sont dans un tombeau décrépit à la recherche de l’« Amelnivar »  un très puissant artefact magique. Malheureusement pour eux Manoxh Negrah une liche très puissante le cherche également.
-Je me demande pourquoi , cette pourriture de Manoxh ne nous a pas tué tout de suite s’interroge Zordar.
-Sûrement parce qu’elle aura besoin de nous plus tard, propose Mikhalar
-Ca fait trois heures qu’on est enfermés dans ce caveau! C’est long et j’ai faim ! gémit Ambrosius
-Si on faisait un jeu pour nous occuper ? ce serait mieux que de rester là les bras croisés, non ? propose Zordar
- Un jeu ? Oui mais quoi ? demande Tyrion dubitatif.
Zordar se penche par terre et ramasse un objet
-Regardez ! On n’a qu’a prendre cette vieille boite en fer, on donne des coups de pied dedans et le premier qui la met dans ce caveau vide là-bas marque un point ! Je suis bon a ce genre de trucs.
-D’accord pourquoi pas, répondent ses amis.
Pendant vingt minutes à tour de rôle ils frappent dans la vieille boite métallique et seul Zordar a zéro points.Il s'énerve un tantinet.
- Encore une idée à la con que j'ai eue ! Tiens, voilà ce que j’en fait de cette vieille boite pourrie !
Le guerrier donne un formidable coup de pied dans la boite qui va s’écraser contre un pilier et puis éclate ! De vieilles bandelettes couvertes de runes étranges s’en échappent.
  Très loin dans l’immense crypte on entend un terrifiant et interminable cri d’agonie .  
-Ben, quoi ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça  en souriant bêtement ? demande le guerrier d'un air ahuri.

Commenter cet article

Aduna Fael 07/05/2009 12:13

Je sens qu'il y en a quelques uns qui vont se faire licher les fesses dans le coin, hi hi !!!

Sieglind+la+dragonne 04/05/2009 08:01

Sympa ! J'en rencontre pas mal quand je refais un tour dans le monde de Morrowind (Oblivion) je les dégomme fastoche, mais avec un sort d'invisibilité entre chaque coups, ces rondudju des liches invoquengt et faut se tataner leur serviteur sinon.Je file ! faut continuer à ausculter le bourrin toujours en rade.

Baldwulf 03/05/2009 11:12

C'est quand même chouette d'avoir de l'intuition ! Ou de la chance, c'est kifkif !

Baldwulf 03/05/2009 11:11

C'est quand même chouette d'avoir de l'intuition ! Ou de la chance, c'est kifkif !

Lud 02/05/2009 00:51

Très très bon le cri au loin de cette liche. Je l'imagine en train de crever, c'est comique (Bah oui, c'est une liche).

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog