Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Zordar à l'aventure

cimetiere.jpg

 

Lorsqu’il fit son entrée dans l’Esquif, Ambrosius fut légèrement surpris de trouver Zordar plongé dans la lecture d’un parchemin. La lecture, c’était pas son genre. Il fut très vite rassuré quand il vit que son ami était en train de dévorer « Guerrier mag » qui permettait aux combattants de se tenir au courant des derniers progrès techniques et faisait d’intéressantes études comparatives entre différentes armes grâce à de sérieux « bancs d’essais ». (On frappait violemment sur un banc et on notait le résultat). Les nains d’essais ayant été interdits depuis quelques années.

    Alors Zord, quoi de neuf ?

Le guerrier leva les yeux de sa lecture.

    Le prix des épées vorpales a chuté de manière spectaculaire ! Si j’ai bien compris l’article, c’est une question de cours des marchés des métaux ou un truc dans le genre. Tu viens pour le dîner ? Parce qu’il est encore tôt là !

    Non, non, pas du tout. Protesta Ambrosius. Je viens te voir parce qu’un de mes amis aurait besoin d’un coup de main.

    Un de tes copains pochetrons ?

    Mais non ! Pas du tout ! C’est Digger le fossoyeur.

    C’est bien ce que je disais !

    Il se passe de drôles de choses au cimetière nord en ce moment. Mais je crois qu’il t’expliquera mieux lui-même. Il attend dehors, il peut entrer ?

Zordar soupira et enroula à regret son parchemin.

    Bien sur ! Mais ça a intérêt à valoir le coup !

Après être rentré et s’être excusé au moins dix fois pour le dérangement, Digger, qui n’avait effectivement pas une tête à sucer de la glace, raconta son histoire. Il s’avérait que depuis un mois des tombes avaient été ouvertes et des corps avaient disparus. Le fossoyeur précisa d’un air outragé qu’il était d’ailleurs tombé par mégarde deux fois au fond d’une sépulture ! Il devait être pété comme un nain qui fête son premier poil de barbe  , pensa Zordar qui se retenait de rire.

    Hé bien ça demande vérification, dit le guerrier en enfilant son manteau pendant que Digger sortait des « merci, merci » à n’en plus finir.

Il faisait un froid de canard car le cimetière était situé sur une colline très venteuse. Digger, suivit de Zordar et d’Ambrosius, déambulait parmi les tombes en leur montrant du doigt les sépultures profanées.

    Tenez ! Encore une là ! C’était cette pauvre Mollie une formidable danseuse unijambiste qui est morte le crane fracassé en voulant faire le grand écart.

    Fichtre ! Lâcha Zordar.

Les pillages avaient commencé par un corps la première semaine, deux la seconde et quatre les deux dernières. Le profanateur devenait gourmant en cadavres et il prenait toujours de la marchandise bien fraîche : c’est à dire des corps enterrés depuis quelques jours seulement.

    Il n’y a pas de goules dans le coin ? Demanda Zordar.

    Non, je ne crois pas, répondit Ambrosius. Et puis les goules, elles consomment sur place. On aurait retrouvé au moins quelques morceaux .

    Mmmm, fit Zordar en se demandant si, finalement, il n’allait sauter son prochain repas.

Digger secouait la tête, l’air désespéré.

    Mais ça peut pas durer m’sieur Tordar ..

    Zordar

    Oui, c’est ça. J’aime mon travail et on me fiche tout en l’air ! C’est pas moral ça ! Je suis tellement chamboulé que si ça continue, je vais devenir alcoolique !

Tu parles ! Pensa le guerrier. Il réfléchit un moment puis lâcha :

Je crois savoir comment on va coincer ce fêlé !

 

 

Suite

Commenter cet article

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog