Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
montage-perso.jpg
J'avais lu ça sur le net cet été et j'avais oublié d'en parler. pourtant un des plus grands roman de fantasy des ces dernières années , un best seller, va être adapté en BD chez Soleil. Le Scénario sera de Jean Charles Gaudin (Marlysa et le Feul entre autres) et les dessins de Laurent Sieurac (Les Princes d'Arclan,  Les prophéties Elween). C'est toujours une gageure d'adapter un  succés pareil en BD mais le projet est alléchant. Le roman de Robin Hobb  fait maintenant partie des classiques de la fantasy grâce a ses personnages forts et à son style léché et fluide. Ceci dit le premier volume ne devrait sortir que  fin 2008 ce qui laisse aux deux auteurs  un peu de temps pour se retourner. Sur la  planche du haut,  on peut voir le Fou, le roi Subtil, le prince Royal et  Vérité. Sur celle du bas Burrich et Fitz et son loup. Pas mal non ? Alors soyez sur que tonton Zordar va suivre tout ça de trés prés !

assassin-royal-p05-01.jpg

Commenter cet article

Lud 23/09/2007 16:58

désolé de te contredire mais je ne pense pas qu'il s'agisse du loup de Fitz sur la seconde planche mais plutôt de la chienne avec laquelle il va découvrir le vif, au début de l'apprenti assassin.;)

(miniklochette) 19/09/2007 21:12

il me tarde de voir ça!!

wings.of.hope 18/09/2007 08:39

Moi je vais attendre avant de me prononcer. C'est sur qu'en adaptant en BD l'assassin royal, il se doivent de faire de l'excellent. Mais s'ils y arrivent, tant mieux pour nous.En tout cas j'aime beaucoup les dessins.A suivre.

sugi la fourmiz 17/09/2007 19:58

Wouaaah ca c'est de la news :-)J'adore cet auteur et surtout cet histoire! Il ne va pas être facile de mettre ça en BD! C'est très prometteur ^_^

TreiZe 17/09/2007 17:21

Je partage l'avis de Roanne. Pour moi, ce sera difficile de lire la BD aprés les romans, j'ai peur de casser l'image que je me suis faite de cet univers que je parcours en ce moment même avec le dernier sorti des "les aventuriers de la mer".

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog