Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

UN CONTE DE FEE
 
Neil Gaiman a réussit le tour de force d’écrire un conte de fée « à l’ancienne » et d’intéresser ses lecteurs. Et pourtant , il n’a pas lésiné sur les clichés puisqu’on rencontre dans cette histoire des sorcières méchantes, des princes machiavéliques , des fées bien sûr ,un héros un peu innocent mais malin quand même, une licorne, une chaise, des cheveux….euh….je m’égare !
Gaiman est très fort et malgré quelques moment de violence c’est un rêve en marche que cette histoire. Il faut dire qu’il à déjà écrit l’excellent « De bons présages  » avec Terry Pratchett et aussi la remarquable série de BD « Sandman ».
Osez donc franchir le Mur qui nous sépare du monde des fées et vous ne le regretterez pas !

Commenter cet article

miniklochette 14/01/2007 19:44

Enfin un auteur qui remet les fées au goût du jour! ;-) merci tonton Zordar!! ^-^

thellh 27/11/2005 23:52

Bien Gailman !

carabosse 26/11/2005 20:47

C'est un conte de fée ça?je trouvais que le nain sur la couverture avait un petit sourire sarcastique.Enfin tout le monde peut se tromper,surtout moi d'ailleuirs.

mouarfff 26/11/2005 19:12

SANDMAN un must...

sieglind 26/11/2005 16:36

Je note! J'adore Pratchet (Discworld, sa version vidéoludique un régal que j'ai bien refait deux ou trois fois de suite!)
Justement, j'avais un manque dans ma liste pour les fêtes...lol ça ira bien avec les figurines de dragons que j'avais demandé ça!
Bonne journée.

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog