Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
sagad14133.jpg
Les Hommes Dieux  que l'on appelle aussi les  Thoans sont des êtres qui ont conçu une technologie super avancée voici des millenaires. Cela leur a permis de se créer chacun  leurs propres mondes. Il peuvent passer d'un monde à l'autre par des "Portes".Leur principale occupation par la suite consistant à se faire des crasses ou à se tuer mutuellement. Leur "divinité" ne leur ayant pas donné la sagesse, les Thoans sont devenu arrogants et vaniteux. L'un d'entre eux, Wolff,  a échoué sur la terre et il est amnesique. Un jour il passe dans un autre monde , un monde à étages ou il rencontre  Kickhaha le Rusé, un humain, qui va l'entrainer dans des tas d'aventures rocambolesques et haletantes. En cours de route il  retrouve la mémoire et réalise que ce monde à étage c'est lui-même qui l'a créé !
On suit les deux hommes à travers sept romans réunis en deux volumes ou ils parcourent d'autre mondes et rencontrent souvent , pour leur malheur , les autres Thoans. Ils n'ont pas vraiùent la fibre familiale !
Philip José Farmer est un vieux de la vieille, un des derniers "géants" de la SF. Il a commencé cette saga dans les années 70 et l'a terminée en 1993. Je n'ai lu que les quatre  premiers (J'ai eu des échos par ailleurs qui disaient que les trois derniers étaient  poussifs) et je me suis régalé. Le style est par moments un peu daté mais quelle imagination !  Quelle créativité ! Farmer   fait surgir devant nos yeux ébahis des mondes étranges et cohérents en mélangeant toutes sortes de cultures. J'ai été bluffé. Il a inventé des personnages attachants et parfois amusants et le côté  rocambolesque m'a fait pensé à du Jack Vance. A noter qu'un jeu de rôle , Thoan est issu de cette serieet qu'un site internet, les Faiseurs d'Univers y est entièrement consacré.

Commenter cet article

Len Janak 08/10/2007 11:14

Je n'ai vraiment pas accroché à cette saga. J'ai commencé et je n'ai même pas fini le premier.

Kejik 08/10/2007 09:41

On y retrouve un peu ce côté "Myst"...Bon ben voilà, encore un livre à ajouter à ma pile "à lire"....

Vance 06/10/2007 11:07

Je confirme également : cette saga est une de mes préférées, ses personnages (surtout les avatars de Finnegan, dont Kickaha) sont fascinants et les péripéties complètement échevelées. J'ai créé certains de mes premiers scénarios à partir des pièges de Cosmos Privé (mon préféré, je crois que c'est le troisième) ou du Monde Lavalite. L'avant-dernier est effectivement décevant, mais l'ultime opus fait rebondir l'intrigue au travers d'analyses psychiatriques assez intéressantes.Farmer est très fort pour l'action et les décors.Merci Zordar.

Aduna Fael 05/10/2007 12:12

Superbe Zordar, je confirme, j'adhère et j'adore, un des grand noms de la sfff !!!Et j'avais beaucoup aimé le jeu de rôle aussi, avec toute les magnifiques illustrations qui l'accompagnent !!!Voilà un univers qui a grandement suscité mon imaginaire, hé hé !!!Bon week tonton,Adû

sieglind la dragonne 05/10/2007 08:08

Je connais les titres, mais jamais encore lus évidemment ! Pfff quelle feignasse ! Encore des tites à ficher su rma liste en retard... Bonne fin de semaine Zordar

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog