Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Heroic-dico

LES EMISSAIRES

 

Un des métiers les plus dangereux sur Aquilonia c’est celui d’émissaire. Bien sur quand c’est pour annoncer un mariage ou une fête quelconque , ça va , mais lorsqu’il s’agit de guerre c’est autre chose. Surtout quand un émissaire a affaire avec des coléreux ou des impulsifs……
 
 
L’armées des orques encercle la ville de Thelion depuis dix jours et les défenseurs sont à bout de force. Les combats ont été féroces et les pertes terribles. Les orques pourtant repoussés de nombreuses fois sentent que la victoire est proche. A l’aube du onzième jour un émissaire est envoyé parlementer avec les humains et il entre dans la ville. Il est reçu par le gouverneur Jon Viratok , et Zordar accompagné de ses amis se tient non loin de là.
Le gouverneur déclare :
-Bienvenue à l’émissaire du roi Grotrokh qui est venu en paix délivrer son message.
 
L’émissaire s’approche et sort un long parchemin :
-Je declare que….
Il ne va pas plus loin car Zordar vient de le décapiter. Sa tête roule au pied du gouverneur effaré.
-Mais qu’est ce……
-Il m’énervait voilà, sale gueule ,arrogant et tout ça !
-Ecoutez Zordar , c’est inadmissible !! Je devrais vous jeter en prison mais j’ai une punition bien meilleure .
 
Un cavalier tout en armure traverse les lignes orques grâce au drapeau blanc qu’il brandit en étendard. Il grimpe une colline et se dirige vers une grande tente rouge et dorée. Arrivé a proximité de celle-ci ,il s’écrie :
-Je suis Zordar Trollmaster l’émissaire du gouverneur Viratok !!
 
Un orque massif à l’air furieux sort de la tente. D’un pas vif il s’approche du guerrier et lui demande :
-Alors ,fils de chien ,qu’a tu à me dire avant de mourir ?
-Ca répond Zordar en lançant une dague droit sur le roi . Surpris il n’esquisse pas un geste alors que la dague lui rentre dans l’œil . Il s’écroule mort.
Le guerrier souffle alors dans un immense cor ,déchirant le silence qui s’était abattu sur les orques abasourdis.
 
Sur les remparts de Thelion,  Tyrion le hobbit se tourne vers Mikhalar le magicien .
-C’est le signal tu peux y aller , vite !
Le magicien fait une rapide incantation et attend. Une minute passe .
-Ben ,alors Mikhalar ,tu t’es planté ou quoi ?
-Je ne cr….
-Il ne s’est presque pas planté , nuance ! fait une voix.
Zordar escalade les dernières marches jusqu’au rempart , il a plusieurs flèches plantées dans le dos et il est couvert d’une substance couleur  marron tirant sur le vert. De plus ,il dégage une drôle d’odeur et il a l’air agacé.
-Ta téléportation était presque impeccable , trois secondes trop tard  et…. quatre mètres trop bas , dans……hum……les latrines !
Mikhalar répond :
-En tout cas les orques en ont pour un moment à se chamailler et à s'entretuer pour designer un nouveau roi ! Ils s’en souviendront de notre nouvel émissaire !
-Ouais , mais en attendant quelqu'un peut m'enlever ces flêches ? Ca pique !

 

Commenter cet article

Alex et Mag 30/11/2005 19:12

Nous apprenons aussi que mêmes les orques ont quelque goût pour le raffinement... Notez la tente rouge et dorée... On s'attendait à quelque abris confectionné en cuirs humains, mais non... Il ne manque plus que tu m'apprennes qu'ils dorment dans des draps en satin et des pyjamas en pilou, et la réhabilitation de cette rude espèce sera totale.
PS: je l'avais peut être déjà demandé, mais comme j'ai une petite tête : est ce que tu pourrais préciser le nom des artistes auteurs des illustrations que tu publies. Bien souvent je les aime beaucoup, et j'aimerais savoir qui est responsable de ces merveilles. M'enfin, c'est une suggestion hein, je ne suis qu'un brownie après tout, je n'ai pas d'autorité... :D
Mag

Syven 28/11/2005 23:07

N'oublie pas Zordar, toutes les excuses sont bonnes pour se saouler!

bonzo 28/11/2005 22:02

C'est pas toujours facile la vie d'un émissaire. Quand je jouais aux jeux de rôle. On leur faisait la peau ma bande de compagnons et moi. Oui on était pas toujours tendre...

carabosse 28/11/2005 21:49

oui Honorius, et il n'a pas eu le temps de voir ce que je suis capable de faire.

honorius 28/11/2005 19:10

le dernier émissaire qu'on on a envoyé est reparti avec sa tête sous le bras ! Amitiés du vieux sorcier au grand Barbare

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog