Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
guerreg.jpg

Imaginez un ange qui se shoote et qui à l’occasion viole quand il ne peut pas réfréner son instinct. C’est déroutant. Bien sur Jant n’est pas tout à fait un ange, ce n’est qu’un immortel qui fait partie du cercle des cinquante qui protègent Quadriterre contre une invasion d’insectes géants venus d’on ne sait où. Jant est un personnage complexe, tourmenté par son addiction et sa faiblesse physique et psychologique. Et comme si ça ne suffisait pas, ses pairs règlent leurs querelles à travers lui. Si c’est pas malheureux !

  Imaginez un monde médieval-fantastique ou l’on perle de jeans et de parties de foot. C’est tout aussi déroutant. En l’occurrence je trouve que ça fait gadget et que ça n’apporte rien au récit.

Steph Swainston cherche à nous surprendre ça c’est sûr. Elle n’explique pas grand chose du monde qu’elle a imaginé et parfois on est un peu perdu. On se pose un tas de questions qui restent sans réponses. Elle aime aussi les digressions et à mon avis elles ne sont pas toutes pertinentes.

Pourtant, cahin-caha, je suis arrivé au bout. On trouve dans ce roman des scènes étonnantes, des personnages féminins très forts et malgré tout, on partage la fièvre du héros, l’ange déchu. La fin (un peu abrupte) est ouverte. En effet deux volumes sont sortis en VO. Je pense que je vais me laisserai tenter. Pour un premier roman, elle s’en tire assez bien cette jeunette de 29 ans !

Commenter cet article

B
Une curiosité pour le moins curieuse...je veux bien découvrir...Bonne soirée Zordar
Répondre
S
Kikou Tonton :-)Une revenante lol (j'ai un retard....pour pas changer lol)Mhhhh de ce que tu en dis je ne suis pas trop attiré par ce livre...Bon je m'en vais fureté pour lire ce que j'ai en retard :-)Bisous TontonSugi la fourmiz
Répondre
K
Hum, je sais pas trop si je me laisserais tenter, moi, vu comme tu en parles... Disons que ce style me plait beaucoup mais il faut absolument que ce soit à la hauteur de Blade Runner...
Répondre
S
Tiens... ça me plaît plutôt bien ça... Il faut dire qu'aimant le côté ange déchu de Dogma... hé, hé... Je note ! Bises et bonne journée Zordar
Répondre
A
Bon c'est encore une affaire à suivre, si je comprend bien cette histoire là, hé hé !!!Adû
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog