Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
adieux-retrouvailles.jpg

La semaine dernière j’ai refermé la dernière page du second cycle de l’Assassin Royal de Robin Hobb. Ensuite je l’ai rangé à coté des cycles cultes comme le Seigneur de Anneaux, La Roue du temps et le Trône de Fer. C’est une place méritée tant cette série est prenante, non pas par son originalité, puisqu’on reste dans un monde médieval-fantastique assez classique mais par la force des ses personnages et en particulier Fitz, le héros assez malheureux de cette saga.

Pourtant dans ce second cycle, Fitz se fait voler la vedette par le Fou qui nous fait passer par toute la palette des sentiments tant il est attachant mais aussi complexe. La quête principale encore liée a une histoire de dragon n’est pour moi qu’un prétexte à nous faire vivre une formidable amitié entre ces deux hommes torturés et prêts à tous les sacrifices pour que l’autre survive.

Les quelques rares critiques que je peux apporter vont surtout au découpage atroce de la version française qui saucissonne l’histoire tel un maître Bridoux déchaîné. Et puis je pense qu’on peut reprocher à madame Hobb quelques longueurounettes dans le milieu du cycle mais ce ne sont que broutilles. L’Assassin Royal est vraiment incontournable pour tous les amateurs de fantasy. Enfin, un petit conseil…achetez-le en poche !

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

S
Toujours pas lu ça non plus pfff ! Et pourtant c'est sur ma liste... mais il y a des... priorités...(dont celle d'en trouver justement... j'ai tout mis en vrac dans un coin façon tour de Pise... on va faire jouer le hasard et attendre que ça se casse la goule... on prendra celui du dessus... une manière comme une autre s'pas ?)A plus Zordar (et c'est sur, tu me donnes envie d'y plonger mon pif, j'aime les histoires de quêtes avec amitié et union, comme dans la Tour Sombre de King)
Répondre
D
"-Qui n'a pas lu ces livres?" Demande quelqu'un.Une seul main se lève, la mienne, faudra peut-être que je m'y mette!
Répondre
T
Le découpage me semble pas trop trop merdique chez France Loisirs...quoique.Je partage ton avis sur cette saga. Je trouve qu'il y a de bonnes trouvailles notamment le fameux  vif et l'Art.J'ai bien aimé cette saga dans le sens où on voit le personnage vieillir aussi. Bref c'est pas mal même si je prefere peut être un peu plus, les aventuriers de la mer.
Répondre
A
Euh non, désolé Zouzou, je ne rangerai pas "l'assassin royal" à côté du "seigneur des anneaux", qui pour moi reste un cas à part dans la littérature dite fantasy. Certes le cycle de Robin Hobb est riche et fort intéressant, mais comme tu le soulignes si justement, il y a aussi beaucoup trop de longueur à mon goût, mais c'est bien là, le problème des longues sagas, hé hé !!!Adû
Répondre
R
Je n'ai pas encore attaqué le 2ème cycle, car il parait qu'à la fin du 1er (donc après le vol.6 version saussonnage français) il faut lire les aventuriers de la mer : j'ai commandé les 3 premiers (cadeau de mon homme, un amour).Rendez-vous en janvier pour savoir ce que je pense de l'autre cycle de Hobb ! :)
Répondre
Z
Là encore, merci aux éditeurs français qui font tout paraitre dans le désordre ! Ceci dit je pense que lire les Aventuriers de la mer entre les deux cycles n'est pas indispensable. Ca explique juste ou est passé le Fou dans l'intervalle.

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog