Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
santa.jpg


Catastrophe ! On est à dix jours de Noel et vous n'avez pas d'idées de cadeaux. Vous vous arrachez les cheveux (pour ceux qui en ont), vous suez à grosses gouttes, vous tapez des pieds et vous gémissez: "Mama mia de putana de mierda ! "   (Non traduit)

Alors, tel un Zorro des grands soirs, tonton Zordar se pointe sur son grand chev...euh...sur sa chaise de bureau à roulettes et vient vous sauver. Car voici cinq idées de cadeaux, des bons livres de fantasy, garantis par A nous la mana ! Je précise qu'il n'y aura pas de réclamations et qu'aucun échange ne sera accepté. Sinon, j'en voie un ou deux trolls du service de sécurité, non mais !

Le Hollandais Volant par Tom Holt.         Tom-Holt.jpeg
   De l'absurde, de l'humour, on se marre.

- Les mensonges de Locke Lamora   Scott-Lynch.jpeg
   Par Scott Lynch.
   Mon coup de coeur de l'année !
   Un recit solide, musclé et des personnages forts.


- Anansi boys de Neil Gaiman.   anansi-boys.jpg
  Gaiman à son meilleur, inventif
  et délirant.   

- La voie du sabre par Thomas Day.   voiesabre1.jpg
  Dans le pays des samouraïs , une
  histoire  poignante de maître
  et d'élève.


- Orcs de Stan Nicholls.   couvorcsmaxi.jpg 
  
De la fantasy vue du coté des affreux orcs.
   Une bonne idée assez bien maitrisée.

Cliquez sur les couvertures pour accèder aux critiques complètes. Si ça ne vous suffit pas, vous pouvez ajouter Petits arrangements avec l'infâme par Patricia Parry, un polar au poil et enfin vous pouver aller taper chez Griffe d'Encre ou ils ne font que du bon.

Alors encore une fois, merci qui ?

                                                                                                                                  




Commenter cet article

TreiZe 17/12/2007 15:55

Pour moi, niveau stock de livres, j'en es encore pas mal sous le coudes et comme personne dans mon entourage ne lis de fantasy, je garde tes idées pour mes futurs achats.

sieglind la dragonne 17/12/2007 07:57

Tu sais quelle bourde j'ai fait ? Anansi Boys, je l'ai commandé, sans vérifier s'il était en français ou non... évidemment, bénie des dieux infernaux, j'ai reçu la version anglaise, que j'ai royalement donné à fiston (sous couvert de s'entraîner à lire en anglais hé, hé).. toujours pas vu si je m'étais plantée ou si la version n'existe qu'en anglais... quelle buse ! Dommage l'article que tu en avais fait m'avait donné envie de l'acheter... mais hélas, il faut toujours compter sur mon ignorance de l'anglais... et ça me mine pfff. Un de ces quatre, je vais devoir m'y mettre, c'est ballot de parler trois langues mais pas l'anglais de base non ?Bises et bonne semaine Zordar

Zordar 17/12/2007 23:22

Je te confirme qu'il existe en français.

Roanne 15/12/2007 20:10

C'est vrai que si on veut des idées livres on peut s'intéresser aux petites maisons d'édition SFFF :- Griffe d'Encre- Cinquième Saison- Nuit d'Avril- Nestiveqnen- Le Navire En Pleine Ville (plus orienté jeunesse mais c'est du très bon même pour les grands, j'en suis fan).Et puis Bragelonne biensûr dans les grandes :)Côté très beaux livres, j'ai découvert les éditions Le Calepin Jaune grâce à Aède et je louche sur Horizon Motel, composé de textes, poèmes, nouvelles et de photos, qui semble une sorte de très bel hommage à Jim Morrison.

Aduna Fael 15/12/2007 17:12

Mort de rire la tronche du Père Noël, j'aimerai bien voir la tronche de ses cadeaux aussi, hi hi !!!Bon sinon, pour ma part, ma hotte est déjà bien remplie, alors je note ça dans un coin, pour l'année prochaine, hé hé !!!Adû

Kejik 14/12/2007 09:54

Merci tonton Zordaaaaarrrr....(Wow, je voudrais bien voir le célébrissime fauteuil de bureau à roulette ! A ce qu'il parait, il est carnivore et mange les petits enfants pas sages...)Bon, maintenant, s'agit de faire voir ton blog à toute ma famille puisque moi, j'ai trouvé mes cadeaux de Noël pour tout le monde (dont une chaise de bureau à roulette pour mon chéri (sisi, c'est bien vrai)) mais que personne ne sait quoi m'acheter... Et vu que j'ai demandé des bouquins.... CQFD

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog