Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
                   undefined                      undefined


Un auteur de fantasy espagnol, ça change !   Mais est ce que ça change vraiment ?   Oui et non. Sur le fond, le premier tome est ultra classique par exemple puisqu'il s'agit d'une quête d'une épée magique forgée par un dieu. Cependant, Negrete le fait "à sa sauce" avec une approche des combats originale représentée par les Tahédorans, les grands maitres de l'épée et leurs pouvoirs spéciaux (que je vous laisse découvrir). Ils sont sept à s'affronter dans Zemal et le récit de cette quête donne une large place à des personnages complexes, vivants et pour  certains d'entre eux  attachants. Le tout baignant dans un mélange de culture latino-grecquo-médievale bien réussie. Les dialogues sont plaisants car l'auteur à de l'humour.
Dans le second volume, il s'attaque à une histoire plus complexe où il suit plusieurs protagonistes en même temps. Là aussi, Negrete s'en sort bien sans trop de temps morts et avec une lente montée en puissance qui debouche sur un final éclatant. Les nouveaux personnages s'integrent parfaitement à l'histoire qui prend une tournure plus orientale.Cette fois ce sont les magiciens qui ont la part belle et avec des surprises à la pelle. Alors espagnol ou pas, Negrete est un auteur à découvrir.

Commenter cet article

sieglind la dragonne 11/02/2008 09:06

La espalda de fuego... ça doit donner... Je vais tâcher de le trouver en "VO", vu que j'ai décidé de m'y remettre (à part les zarzuelas, j'ai pas vraiment d'exemple lyrique pour m'y faire  retourner comme l'italien et l'allemand hé, hé)J'aime bien quant tu parle de présence d'humour, ça  m'attire toujours (ça, le contraire m'eut  étonnée remarques !)Bonne semaine Zordar

Kejik 08/02/2008 19:07

Non mais c'est vrai quoi ! Comme si les anglophones étaient les seuls à avoir le monopole de la fantasy... Moi je dis, VIVA ESPANA !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog