Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

DE LA BONNE FANTASY

Le monde dans lequel se déroule ce roman n’est pas très accueillant , il à été ravagé par les guerres et les épidémies. Un peuple souffre , réduit depuis des millénaires en esclavage , c’est le peuple turquoise.
Le héros , Arekh n’est pas un héros parfait loin de là. Il traîne de lourdes casseroles. Il rencontre deux femmes dans de drôles de circonstances (il est galérien ,son bateau coule et elles le sauvent).L’une d’elle est une reine en fuite , ils décident de fuir ensemble. C’est la première partie de l’histoire , palpitante que l’on lit le souffle court .(j’ai promis de faire plus de sport OK !!).
La seconde partie , plus calme n’est pas moins intéressante. On a affaire à des intrigues de cour avec des personnages pas trop manichéens. La famille , le pouvoir , les histoires de castes ,la guerre , tout se mêle habilement .Jusqu’au rebondissement final bien amené.
L’originalité tient surtout par la psychologie des personnages assez fouillée (comme dans Robin Hobb).Arekh est empli de doutes ,de remords, de haine et …d’amour.(Oh…little baby …euh….hum...reprenons)
Les auteurs Anne et Gérard Guéro ont beaucoup écrit pour la BD (La Geste des chevaliers dragons et Bloodline notamment avec Varanda .).Ils sont aussi auteurs de fantasy pour la jeunesse et ils écrivent à quatre mains (« pousse toi du clavier tu me gêne !! »)
Je n’ai pour l’instant lu que le premier tome d’une trilogie mais j’ai été emballé !! (pas comme Narnia dont je vous parlerais plus tard )
Il est sorti également chez  « J’ai lu »
 
Voilà donc une bonne idée de lecture pour cette fin d’hiver. Alors on dit merci qui ? « Merci tonton Zordar !! »

Commenter cet article

merlin 22/01/2006 20:32

merci tonton!

sugi 21/01/2006 00:26

Bonsoir...non bonjour (l'est minuit 20 héhé)Voila un livre qui me parait fort interressant!^^J'ai trop de livre en retard..;donc celui la il attendra snifbiz tonton et passe une bon week-end^^sugi  la fourmiz

Béatrice 20/01/2006 20:41

Absolument: on l'a déjà lu par cheu moi et je confime!

honorius 20/01/2006 19:45

Un commentaire peu personnel, je m’en excuse, ce n’est pas dans mes habitudes, mais mon épouse entrant à l’hôpital pour une opération (pas grave… mais bon), je vais déserter au moins 8 jours le web pour m’occuper d’elle à son retour (un article sera cependant en ligne la semaine prochaine…) car elle sera un bon moment immobilisé. Et je préviens donc un maximum de mes amis et correspondants. Ne t’étonne donc pas de mon silence temporaire et merci de tes visites. Et j’espère que loin des yeux pour toi ce n’est pas loin du cœur. A bientôt. Amitiés aux garçons et bisous aux filles. Le vieux sorcier qui vous dit à bientôt.

Baldwulf 20/01/2006 18:45

Ca fait quelque temps que je vois un peu partout en librairie la version poche de ce roman... Je le rajoute sur ma liste aussi longue que la barbe d'un nain mathusalem...

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog