Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

Que représente la SFF dans le monde de l’édition ? Hé bien pas grand chose. Si l’on en croit les chiffres des ventes des livres de poches par genres, voilà ce que ça donne :

  1. 1. Romans 40 %
  2. 2. Policier espionnage 20%
  3. 3. Essais documents 13 %
  4. 4. Œuvres classiques 7%
  5. 5. Littérature sentimentale 7 %
  6. 6. SFF 5 %
  7. 7. Autres (théâtre, religion, ésotérisme, poésie, humour…) 8%

 

C’est sûr que ça calme. Et en ce qui concerne le top 10 des ventes de poches, ne cherchez pas, il n’y en a pas. En tête on trouve Marc Levy avec 356 000 exemplaires vendus suivit de Guillaume Musso avec 306 000 exemplaires et d ‘ Anna Gavalda avec 293 500.

C’est ça, la dure vie de sous-genre.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Lud 26/09/2008 21:27

Bah en même temps, le top 10 des ventes ce sont des livres de gonzesses et sachant que d'après les statistiques les lectrices sont plus nombreuses que les lecteurs, rien d'étonnant.Après, il y a aussi des nanas qui lisent des trucs bien ;)

Baldwulf 20/02/2008 21:46

Il vaut mieux 5% de fidèles lecteurs passionnés que 40% de curieux qui passent par là parce qu'ils ont vu de la lumière !!!!   ;o)

Adûnä Faël 18/02/2008 18:34

Sous genre toi même Zouzou, non mais, hi hi !!!Je suis comme Zali, il faut relativiser,  la BD , le livre illustré et l'édition jeunesse ne se sont jamais aussi bien portés que ces dernières années et ce secteur où la SFFF est omniprésente, est en constante progression.Alors il y a franchement pas de quoi s'inquiéter, et puis c'est aussi bien que là Fantasy  reste aussi un domaine particulier, avant qu'elle ne soit diluée dans la masse et qu'elle devienne réellement insipide, hé hé !!!Adû

Kejik 18/02/2008 18:20

J'ai le droit de me mettre à chouiner ???

angamaya 18/02/2008 09:41

c'est clair , ça calme mais en même temps ce n'est pas un genre accessible à tous! il faut avoir gardé un part de rêve, de l'imagination... en même temps tu as plus de chances de sortir du lot que dans la catégorie roman... il y a toujours un bon côté quelque part... bon des fois il est bien caché ou il faut d'abord franchir la face nord en pleine tempète avec des tongs en guise d'après-skis et un vieux en treilli qui sent la chèvre (ne me demande pas pourquoi cet exemple , un image affreuse vient de m'apparaître!!!) en guise de guide!!!@+

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog