Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

 

LES AVENTURIERS DE LA MER 4
(Brumes et tempêtes)
 
« C’est pas l’homme qui prend la mer c’est la mer qui prend ‘homme…..tatataaaa !! » C’est un peu l’état d’esprit de la majorité des personnages de la série. Le monde est le même que dans l’Assassin Royal. Un monde ou la magie est en pleine décadence , la plupart des gens ne croient plus aux dragons ,aux serpents de mer ou l’existence même des anciens est remise en doute. La magie est ici représentée par les fabuleuse figures de proue vivantes , en bois-sorcier. C’est une saga livrée avec des embruns ,des tempêtes ,des pirates et le mal de mer !
 
Comme à son habitude Robin Hobb s’attache à rester au plus prés de ses personnages , de leurs doutes ,leurs joies ,leurs peines. Et contrairement à l’Assassin Royal ou elle mettait surtout un héros en avant (Fitz), là on peut suivre plusieurs destins. C’est un pari risqué parce que l’action en pâti , dans ce volume , à part une amputation , c’est plutôt calme. Mais le style est si fluide et les intrigues se mettant si bien en place que l’on dévore le tout quand même. A part Kyle qui est un peu caricatural , les héros sont complexes et pleins de contradictions et c’est ce qui fait tout leur charme.

Alors n’hésitez pas à embarquer a bord de la Vivacia et cap au large…tatataaaa !!!

 

Commenter cet article

miniklochette 14/01/2007 19:41

J'ai pas encore commencé cette saga mais j'ai hâte on m'en dit que du bien!!

Sophos 07/03/2006 10:32

Bonjour ! Je découvre ton site, donc, je regarde un peu partout .
Mais la lecture, j'adore ... j'ai beaucoup aimé les quatres, lus dès qu'ils sont sortis. J4aime beaucoup cet auteur, car il est interessant, sait tenir en haleine ses lecteurs .. et donner envie de lire le prochain ... je viens de recevoir d'ailleurs le tome 10  de l'Assassin Royal ... je ne vais pas tarder à y plonger !!!
Et l'article suivant, sur  le peuple turquoise .... me tente bien !!!!
Je continue ma ballade ;-)
Sophos

Baldwulf 15/02/2006 01:48

Pas lire l'article de Tonton Zord... Pas lire... J'en suis pas encore là moi !!!   :-(

Len Janak 06/02/2006 21:23

J'en suis resté à l'assassin royal.Faudra que j'achète ces bouquins un de ces jours

Roanne 06/02/2006 10:39

A ma grande honte, je n'ai toujours pas lu cet auteur... faudra vraiment que je l'ajoute à ma biblio, mais quand je vois le retard que j'ai sur l'Assassin Royal ça me décourage un peu. En plus, ce n'est même pas facile de trouver les 1ers volumes !

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog