Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Illustrateurs et dessineux

Née en 1980 à Bordeaux, elle passe son enfance sans vraiment s’intéresser au dessin. Petite fille, elle est plus attirée par la danse ou le chant et se projette plutôt dans ce genre de voie

À l’adolescence, passionnée par l’art de l’animation 2D, Magali rêve du métier d’assistante animatrice.

A presque 20 ans, elle à un choc en abordant la littérature fantasy et notamment la Roue de Temps de Robert Jordan. Elle prend alors un virage serré qui la mène tout droit vers… l’illustration. (Une chance pour nous autres)

N’ayant pas les moyens de s’offrir une école, elle apprend tout en autodidacte et n’épargne pas ses nuits, tout en ayant un travail alimentaire à côté pour se payer des tonnes de pots de nutella. Puis, quelques années plus tard, elle rassemble assez de courage pour soumettre ses travaux aux éditeurs :aléa jacta est !  L’accueil est excellent et les collaborations se multiplient (Outremonde, Griffe d’Encre, l’Olibrius Céleste, des jeux de rôles …)

Elle puise son inspiration dans la littérature, mais aussi pour beaucoup dans la musique qui lui est essentielle pour travailler. Mais c’est avant tout sa fascination pour l’intarissable vecteur d’émotion que représente l’association du trait et de la couleur qui la pousse à poursuivre sans jamais se blaser. (rassurez-vous, cette phrase n'est pas de moi) Un projet commun et mystérieux avec Alexandre Dainche est en train d’aboutir mais chuut !

 

Son ancien blog (avec Alexandre Dainche) :

 


 

Son Portfolio :

 



Le projet mystère :

 

 



 

Commenter cet article

Kejik 01/04/2008 11:20

Un très bel exemple à suivre !!!!

angel 01/04/2008 08:07

En plus de ça, elle est adorable. :-)

sieglind la dragonne 31/03/2008 14:19

Preuve qu'avec de la volonté, tout est envisageable... Mais franchement, au vu de ce qu'elle réalise, bien des professionnels ayant suivi la voie royale auraient à en prendre de la graine non ?Bises mon grand et je vais, puisque mon retard est récupéré, faire un tour pour poussé vers le site de cette nana

Adûnä Faël 31/03/2008 12:02

Je suis déjà fan, par contre il va falloir que j'actualise mes liens, hé hé !!!Vive Magali !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog