Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Une fois encore, Jack Vance nous prend par la main et nous entraine trés loin, sur une planète colonisée par des humains un peu rebelles et qui s'est developpée dans son coin. L'histoire de L'Homme sans visage débute sur le Shant, un immense continent divisé en soixante cantons indépendants et cependant sous la coupe de l'Anome , un homme que personne ne connait et qui detient l'immense pouvoir de faire exploser les torques, que portent autour du cou les habitants du Shant. Ce premier livre est l'histoire de la quête de l'Anome par un jeune musicien rebelle Gastel Etzwane qui cherche à forcer ce dirigeant fantôme à réagir à l'invasion du Shant par des créatures humanoïdes qui violent les femmes et tuent les hommes.
Dans le second livre, Les Paladins de la liberté , on voit Etzwane organiser la résistance et se coltiner les affres du pouvoir. Puis le cycle se conclut par Asutra ou le musicien en RTT doit affronter les Asutras une race de parasite venant d'une autre planète.
Autant le dire tout de suite, c'est dans le premier livre qu'on se régale le plus. On voyage avec Etzwane dans ce monde si bien décrit et imaginé par Vance avec notamment ces ballons  captifs guidés par des câbles au sol, les "Chemins d'Air" et ces fameux torques explosifs. La seconde partie est plus classique avec des batailles, des désillusions, des trahisons et des victoires.Quand à Asutra, j'ai trouvé que ça se termine un peu en eau de boudin, comme si Vance ne savait plus quoi faire de ces créatures étranges. Cependant ces Chroniques sont de haute tenue et nous permettent de rêver à d'autres mondes. Du Jack Vance à son meilleur.

Commenter cet article

sieglind la dragonne 07/04/2008 10:04

Toujours pas lu les Chroniques en entier, même si le dernier a l'air un peu mollasson, il faudra que j'y pense tout de même (mais plus tard, bien plus tard, là, plus de temps et pour tout, pff !)

Adûnä Faël 05/04/2008 14:33

En ce qui me concerne le meilleur de Jack Vance est dans le cycle de Lyonnesse que je préfère nettement, hé hé !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog