Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Illustrateurs et dessineux


Je vais vous parler aujourd’hui d’un illustrateur, breton comme moi, que j’ai rencontré sur un forum (Nemedia pour ne pas le nommer). Curieux, je suis allé voir son site et je me suis mangé des embruns plein la gueule, j’ai vu de l’acier briller, j’ai entendu sonner du biniou et de drôles de créatures sautillantes m’ont abordé, bref j'ai senti un parfum d’aventures celtiques et légendaires.

Erwan est né à Lorient (les embruns, il connaît) et à 18 ans qu’il entreprend une formation de dessinateur par le biais du dessin animé. Après diverses expériences dans ce métier, c'est en revenant d'une formation d'Intervaliste (celui qui dessine les phases intermédiaires, entre deux mouvements, dans un dessin animé) chez "Walt Disney Animation France" à Paris qu’il décide d'être dessinateur-illustrateur.

 

En 1992, retour à Lorient  ou il entre aux Ateliers de l'Arc. Là,  il peaufine sa formation. C’est en 1998 qu’il illustre pour son premier boulot, un recueil de contes pour enfants. Cet amateur de gouren (le judo celte) c’est spécialisé dans les illustrations des mythologies, d’héroic fantasy des légendes celtes (Procurez-vous le Légendaire Celtique écrit par Divi Kervella et illustré par Erwan, c’est un incontournable pour tout amateur de culture celtique) mais il a aussi travaillé pour de nombreux livres sur l’histoire.

Et puis lui, le breton, il le parle et il le chante. Gast !

 

Son site :

 

 


 



Commenter cet article

Adûnä Faël 16/04/2008 23:38

Excellent !!! Merci pour cette bien belle découverte l'ami !!!Adû

sieglind la dragonne 12/04/2008 08:59

Il aime bien l'Ancou (moi aussi, j'ai des origines de ce côté aussi, ma mère était aussi de...  Lorient hé, hé) Je file sur son site (rien à voir, je ne sais même pas s'il était breton ou marseillais, mais ça me rappelle C. Seignolles et ses histoires, dont les Contes Sorciers, je ne sais pas si c'est reparu ce truc, j'en ai pas mal de lui chez Marabout fantastique)Bises mon grand et bonne fin de semaine

angel 11/04/2008 08:16

Il est doué, le mec! En plus de ça, il a le le trait sensible. Chapeau bas!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog