Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Ca y est enfin ! Je l’ai terminé , pour le coup j’ai ramé pas mal. La littérature pour enfants peut être agréable à lire (Harry Potter est très bien écrit et très drôle)   mais Lewis a trop bridé son imagination. Par moment on sent que ça peut partir à fond (le chapitre sur les Nullipotes par exemple est génial dans «  L’Odyssée du passeur d’Aurore ») mais il se retient. C’est finalement les deux dernières histoires que j’ai le plus appréciées. « le Fauteuil d’argent » et « la Dernière Bataille » là, il est à son meilleur avec des rebondissements (enfin) un peu surprenants
 
Le monde qu’il a imaginé est intéressant parce qu’il rassemble plusieurs légendes et mythes (centaures , licornes, géants…) et les fait évoluer ensemble sans avoir à justifier leur existence. Ce sont les personnages des enfants qui m’ont déçu. Ils sont un peu trop sérieux et « coincés », à la limite Aslan (le lion) a plus d’humour. Seul Eustache est atypique parce qu’au début il n'est pas sympathique. Les dialogues quant à eux sont par moments un peu cul cul la praline . (comme disait ma grand mère.)
Ceci dit cette histoire a été écrite il y a pas mal de temps (les années 50) et les auteurs plus actuels ont un ton et une façon de raconter très différente.
Je n’ai donc pas été super emballé mais des enfants vont sûrement apprécier l’œuvre de Lewis plus que moi. Cela fera quand même de bons films et Hollywood va gagner plein de sous !

Commenter cet article

Philippe 28/12/2015 14:49

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Béatrice 21/02/2006 12:53

Pas encore lu. J'ai vu le film, globalement sympathique, mais le sujet est quand même moins épique que celui du Seigneurs des A.
Il y a peut-être un biais pour les dialogues niais: est-ce que ce n'est pas le traducteur qui est à mettre en cause? Surtout si la traduction remonte aux années cinquante...

Hënki 20/02/2006 13:17

je suis d'accord avec toi  zodar, ce film ma moin touché que le seigneur des anneaux par exemple un peu moin epique mais peut etre plus féerique, et quelque ralentissement au milieu du film aussi .
hënki

sugi 19/02/2006 14:27

Coucou Tonton zordar!^^Alors moi j'ai lu que la première partie...et ça fait des mois que je retarde la lecture de la suite...mais j'ai tant de livre en retard à lire lolBizzzzzzzzzsugi la fourmiz

mimik 19/02/2006 13:31

J'adore le monde narnia et tout ce qui touche lamythologie et le fatastique en tou cas ton blog et mortel voici une 25/20
 

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog