Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


C'est un  colosse vagabond crasseux, ivrogne et bagarreur. Il s'appelle Ballas et n'est pas trés sympathique. Pour son malheur, il a volé ce qu'il ne fallait pas voler (un artefact magique) et du coup, tout le royaume est à ses trousses. Ce n'est pas une quête que l'on va suivre, mais une fuite éperdue vers une sorte d'Eden chimérique. De l'action, il y en a car ce bon Ballas ne se laisse pas faire, il castagne dur !  Dans cette aventure, il tolère juste quelques compagnons dans la mesure ou ils lui sont utiles. Pas sympa, je vous disais ! Le monde dans lequel il évolue (régit par une Eglise intolérante) est juste esquissé par l'auteur mais c'est suffisant pour agrémenter cette bonne petite histoire de fantasy "à la Gemmel". C'est le premier roman, d'un auteur  prometteur, qui se lit d'une traite.

Commenter cet article

sieglind la dragonne 21/06/2008 08:29

Le thème me plait plutôt, j'aime bien les héros pas trop sympas... ça tombe bien hé, hé... Je note !Bises mon grand et bonne fin de semaine

Adûnä Faël 20/06/2008 15:03

Bon j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire les romans en ce moment, mais quand c'est tonton Zordar qui conseille, j'inscris forcément sur ma longue liste de prochaines lectures, hé hé !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog