Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité
Edenya - Le jeu de rôle médiéval-fantastique en ligne

Depuis quelques semaines je joue à un jeu de rôle (comment ça vous n'êtes pas étonnés?) un peu spécial. Il s'agit d'Edenya , un monde et un mode de jeu qui peut se présenter comme suit :
Edenya est un jeu se rapprochant des jeux de rôle sur table, et se déroulent principalement par interface Web et par forums. Les joueurs pourront faire évoluer leur personnage en ville ou à travers les différents aventures et scenarii. Au programme : magie, commerce, aventure, trahisons, dieux, guildes, etc.

Pour les trahisons, c'est top , et pour avoir été trop curieux, mon personnage (un  prêtre) s'est fait trucider.Ce qui est spécial à Edenya, outre la façon de jouer c'est le fait que lorsqu'on commence à jouer, juste avant, on était mort ! Et voilà pourquoi :

A une époque où la Terre était encore peuplée par toutes sortes de créatures telles les Elfes, les Nains et les Hobbits et le Ciel gouverné par les Dieux, les guerres faisaient rage à travers le monde. C'était une époque de barbarie où les seules lois en vigueur étaient celles des armes et du sang. Les Dieux qui observaient ce déferlement de haine en eurent assez et décidèrent de prouver aux peuples qu'il leur était possible de cohabiter sans se faire la guerre : pour ce faire, ils décidèrent de réincarner les âmes des morts sur une terre inconnue, Edenya.

Commencer un jeu à poil et avec quelques piécettes c'est pas facile ! Et pour apprécier ce jeu, il faut aimer écrire et pas en SMS. Amis Kikoolol passez votre chemin ! Il faut aussi avoir de l'imagination rien que  pour expliquer comment on est mort.
Et surtout, il faut aimer, jouer son personnage et pas seulement taper comme une brute sur des monstres. Les Grosbills ne sont trés appréciés.
A noter que la plupart des dessins qui illustrent le site ont été réalisés par mon ami
Koulou.
Alors, ça vous tente ?

(Si oui, cliquez sur la bannière.)

Commenter cet article

Koulou (flegroll) 28/07/2008 13:07

Et moi je suis un grand accro à ce jeu. Faut dire que j'aime pas la télé, alors à la place, je joue à edenya... C'est pas pire, voir même c'est mieux vu qu'Edenya, on est pas passif, on se creuse, on imagine, on écrit... avec ça je reviens de vacances, chuis parti 10 jours et y'a une foule de demandes d'avatars dans ma boîte mail pour edenya... hé hé...

ninik 21/07/2008 11:58

Très tentant c'est clair... Je viens de créer mon personnage (un nain) et j'attend qu'ils soit validé... On se croisera peut-être en ville dans un avenir proche...

Baldwulf 21/07/2008 11:48

Un peu que je suis tenté, tu ne t'en serais pas douté !   ;o)Mais manque de temps... Il me serait impossible de suivre le déroulement des parties. C'est bien dommage, ce serait certainement une sympathique expérience !Enfin, avec moi, on ne sait jamais... Je suis capable d'être inscrit en fin de semaine !   :-p

Adûnä Faël 19/07/2008 11:41

En ce qui me concerne je n'ai déjà pas trop le temps de me balader sur les forums, alors le jeu j't'en cause même pas, par contre j'adore les personnages de Koulou pour le monde d'Edenya, hé hé !!! Adû

Kejik 18/07/2008 14:07

Trop tard pour moi, j'y suis déjà conteuse ^^

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog