Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Les héros aux muscles d’acier et surentraînés et (presque) sans peur vous attirent ? Alors Munde Shayapan devrait vous plaire. Il a des airs de Conan et de certains héros éternels de Moorcock. Il vit dans un monde oriental au goût de curry prononcé. C’est un chouette décor qui dépayse un peu. Mais c’est un monde difficile pour ce Héros du Dashan qui doit se coltiner une quête pour remplir ses caisses lui qui veut prendre un peu de recul. Alors il passe un accord avec un Radjah douteux et ambitieux, Mustak Dorayesh, afin d’aller récupérer les Perles d’Allaya, qui, soit disant, permettent à son possesseur de remporter toutes les guerres. Il sélectionne ses compagnons lors d’un grand tournoi et c’est parti vers la jungle de Bushira avec ses dangers et ses secrets.

  Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose tant les intrigues rebondissent en tous sens. Munde Shayapan n’a pas le temps de faire du point de croix, croyez-moi ! Les surprises sont nombreuses. Même si le héros n’est finalement pas mon personnage préféré, il tient la distance. Les personnages secondaires sont complexes et profonds avec chacun une motivation propre.

  Gabriel Féraud possède un style vif et léger qui sied parfaitement au récit. Il nous régale de scènes de combat violentes où l’auteur y fait preuve d’une rare maîtrise. C’est très distrayant et le décor exotique y fait pour beaucoup.

C’est un premier roman, et là on est épaté.  Les  Editions Mille Saisons ont trouvé une perle !

Commenter cet article

A
C'est noté sur ma liste, et j'aime beaucoup l'illustration également ! Comme Baldwulf j'attends aussi le tome 3 du Sablier de Mû !Adû
Répondre
K
Ca fait plaisir de voir que les lecteurs aiment le roman. C'est Gabriel qui va être ravi. Je suis bien contente que vous appréciez le catalogue de Mille Saisons. Pour le Tome 3, il est en correction et on espère pouvoir le publier très prochainement. Et d'ici le (normalement) 1er septembre on vous réserve deux jolies surprises : l'une c'est le site qui est en train d'être revu complètement et l'autre c'est une nouvelle anthologie sur le thème de Crimes en Imaginaire.Allez j'arrête d'être bavardeKrys
Répondre
S
Avec du retard, je prend note... surtout que je viens de voir en fin de semaine Conan à la télé... j'aime bien ce' film (les bouquins aussi, et plus même) ça promet une lecture sans "blancs" d'intérêt... ça m'attire plutôt ('j'ai horreur de zapper des paragraphes d'un bouquins quand ça me gonfle et pourtant, ça me démange des fois)Bonne journée Zordar
Répondre
B
Le moisn que l'on puisse dire c'est que le catalogue de cette jeune maison d'édition est de grande qualité ! J'attends avec impatience la sortie du troisième et dernier tome du Sablier de Mû !!!
Répondre

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog