Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

C'est une jolie découverte que cette oeuvre d'Estelle Valls de Gomis. Ca se passe au XIXème siècle et, une fine équipe menée par un alieniste, Manfred Gladstone,et un dandy mystérieux, Wolfgang Bloodpint, font des enquêtes sur des phénomènes surnaturels avec une fraicheur et une détermination sans faille.
C'est léger et addictif comme le fut l'absinthe à l'époque, les personnages sont surprenants (comme cette souris de 90 centimètres et qui parle comme vous et moi !). On rencontre une belle galerie de monstres (loups-garous, momies,kraken) et on voyage beaucoup. C'est écrit avec beaucoup d'humour et je dois dire que je l'ai dévoré d'une traite.
A noter que c'est l'auteur qui à fait les splendides illustrations de ce ce livre.

Pour le commander, c'est aux
Editions du Calepin Jaune.

Commenter cet article

Lud 28/10/2008 14:56

Elle s'est inspirée des frères Bogdanov pour l'illustration de sa couverture non ?

Elie Darco 27/10/2008 18:13

Je plussoie à ton com Zordar.J'ai loi aussi dévoré les gentleman et j'attend la suite "Imago" avec impatience, mais l'auteure a pas fini de l'écrire c't'coquine... ^-^

sieglind la dragonne 15/09/2008 10:22

ça me parle bien ça... ça me fait penser au truc que je lisais avant, un héros de Jean Ray enquêtant dans les mileiux du para-normal (sauf que lui, trouvait toujours une explication rationnelle ou des trucages des méchants de l'histoire...(Harry Dickson était le nom du héros... ça me revient hé, hé)Bon début de semaine  Zordar !

Malka 14/09/2008 13:44

J'avais déjà placé ce livre dans mes futures commandes. Ce commentaire me donne envie de le placer en tête de liste.Malka

dragon noir 11/09/2008 16:02

La souris ressemble pas mal à Narnia (livre 4/5 surtout) mais sinon ça à l'air original.

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog