Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

tsank_0.jpg

   C'est un petit vent frais qui souffle sur la fantasy. En effet, Le T'Sank n'est pas un ouvrage comme les autres. Son auteur, Alexis Flamand a choisi un ton humoristique et surtout il possède une imagination débordante. Il est édité par les Editions de l'Homme Sans Nom.
Dans ce premier volume du cycle d' Alamânder il y a deux histoires en une. (Déjà au niveau du prix, c'est avantageux. ) D'une part celle de Jon Alamânder  qui va plaider sa cause chez  ses pires ennemis suite à son expropiation. Evidemment ça ne va pas se passer comme prévu. Là le  ton est résolument comique un peu comme chez  Pratchett et  on est surpris à chaque page. Les dialogues sont excellents et souvent absurdes.
D'autre part la quête de Maek ,un jeune paysan taciturne , qui cherche l'école T'sank qui forme les assassins et qui va traverser toutes sortes d'épreuves en particulier des années de lutte contre des céréales killers. C'est plus sombre mais les idées fourmillent et Maek va aller de surprises en surprises.
J'ai donc passé un excellent moment à lire ce T'sank. Pour les personnages ma préférence est allée au démon farceur , Retzel, un véritable boulet pour Jon Alamänder. J'ai aussi adoré la postface délirante à souhait.
Si vous voulez des références, sachez que l'auteur se réclame de Pratchett bien sûr mais aussi de Jack Vance, de Fritz Leiber et de Zelazny. On a fait pire !
Ce roman a été nommé aux Prix Imaginales 2011.
La couverture aussi est une réussite et on peut rendre hommage à Alexandre Dainche qui décidément est dans tous les bons coups !
Le second tome Le Mehnzotain (nommé au prix Révélation des Futuriales pour l'édition 2012, décidément , c'est un festival !) est sorti et je suis en plein dedans.
Alors, vous le sentez ce petit vent frais ?

Commenter cet article

Adûnä Faël 02/12/2011 15:28


Pas encore lu celui-là, va vraiment falloir que je m'y mette ! En tout cas la couverture est sublime !!!

Koulou 01/12/2011 09:34


C'est cool pour Alexandre ça !

Zordar 01/12/2011 12:38



Et c'est mérité !



Koulou 01/12/2011 09:32


Tu dois avoir un pic de fréquentation hier, en nombre de pages tournées. Un moment d'égarement, je me suis relu toutes les brèves de taverne.

Zordar 01/12/2011 12:38



J'ai vu ça ! Remarques,  les brèves, c'est bon pour la santé ! 



Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog