Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

SACREE SAGA (Tomes 1 , 2 et 3)
 
Tout le monde connaît Stephen King , son œuvre, surtout basée sur des histoires d’horreur (mais pas seulement) , est très connue et de ses nombreux ouvrages ont été adaptés au cinéma. Dans l’avant-propos , il explique à quel point Le Seigneur des Anneaux l’ a marqué. Il explique également qu’il a attendu très longtemps avant de se lancer dans cette saga fantastique afin de ne pas copier Tolkien. A ce niveau c’est réussi parce que les mondes dans lesquels batifolent les héros de la tour sombre , n’ont rien à voir avec la terre du Milieu.
 
C’est un monde post-apocalyptique que King choisi. Quelle en est la cause , on n’en sait trop rien après trois tomes inégaux. Je dois dire qu’à la fin du premier , j’étais assez déçu. L’histoire de ce Pistolero à la poursuite d’un homme en noir n’avait pas beaucoup de relief et de mordant. Seules quelques références au passé ont éveillé ma curiosité.
Alors j’ai continué et j’ai eu raison. Dés le deuxième volume ça s’anime ! De nouveaux personnages attachants font leur entrée (et quelle entrée ! Par la porte !). Stephen King nous donne quelques pistes à ronger à propos de la Tour Sombre. On navigue dans plusieurs mondes et plusieurs époques et il prend plaisir à compliquer les situations. A chaque fois on se demande comment il va s’en sortir et il réussi a passer le cap.
Le troisième est tout aussi captivant . Il se rapproche quand même de Tolkien car un groupe se crée , ce groupe a sa quête et voyage dans un tas d’endroits. Ca s’arrête là car King à un style notablement différent de Tolkien ce n’est pas du tout une ambiance médiévale -fantastique.C’est plutôt western-anticipation. Il me reste donc encore quatre volumes de cette œuvre déjà culte .et c’est avec joie que je vais les aborder.
(A noter que l’auteur a eu un terrible accident il y a quatre ans et qu’il aurait pu mourir ,nous laissant orphelins de la fin)

Commenter cet article

Len Janak 04/04/2006 20:34

Stephen King qui ne fait pas du Stephen King, ça change et c'est bien.Tu as eu raison de continuer après le 1er tome. Et je pense que tu risque d'être agréablement surpris par la suite.Allez, plus que 4 tomes :-))

ADUNAPHEL 04/04/2006 18:34

Je m'y suis attaqué il n'y a pas très longtemps mais mallheuresement faute de temps je n'ai pas encore poursuivi (il va vraiment falloir que je m'y remette). Enfin pour les plus sceptiques je voudrais tout de même préciser qu'ici on est quand même loin de l'horreur dans le sens strict du terme. Et savez aussi que Stephen King s'est déjà essayé au genre purement médiéval fantastique avec "Les yeux du dragon", superbe roman soit dit en passant!!!

sugi 04/04/2006 16:01

Je n'aime pas les livres de stephan king...les livre d'horreur c'est pas trop ma tasse de thé..ca ne l'est pas du tous d'ailleur lolMais la si tu dis que ce n'est pas un truc d'horreur je vais peut-être le laisser tenter...enfin quand j'aurais fini avec la pile qui m'attend lolJ'ai la flemme de lire ces derniers tempsBiz tontonsugi la fourmiz

treize 03/04/2006 19:38

Je pense que la suite ne manquera pas de te surprendre Tonton Zordar, j'ai lu la tour sombre d'une quasi traite attendant seulement la fin. J'ai adoré mais je n'en dirais pas plus, je vais po gacher les surprises.

yara 03/04/2006 18:43

grr, juste au momet ou je trouvais un titre pour une de mes histoires! "la tour des ombres"! regrrr

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog