Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar


Ecrire une uchronie ça commence toujours par « et si… ». En l’occurrence Christophe Lambert a eu la folle idée de transporter par la fiction une armée de Zoulous déchaînés au beau milieu de l’Angleterre Victorienne. Je vous prie de croire que ça barde et que les bristish n’en mènent pas large ! C’est un récit très distrayant et très bien documenté avec moult morceaux de bravoure et de surprises. L’auteur a également inclus des « guests stars » dans cette folle histoire tels qu’Elephant Man, la reine Victoria herself, un Jack l ‘Eventreur un peu customisé et d’autres que je vous laisse découvrir.

Lambert tient bon la distance et je trouve qu’il aurait même pu allonger la sauce un peu plus tant il tenait un beau sujet. Cela lui aurait permis de développer les personnages qui restent un peu à l’état d’archétypes. Malgré ces petites réserves vous pouvez foncer sur ce roman et passer un agréable moment, foi de Zordar.

Commenter cet article

Kejik 20/10/2008 19:36

Je ne savais pas qu'il avait écrit...Hé bien encore un roman à acheter... Erf, à ce rythme là, je ne vais pas tenir la distance !

Adûnä Faël 17/10/2008 12:58

Mort de rire le com de Sieglind, non ce n'est pas un nouvel épisode de Tarzan chez les Zoulous, j'avoue que moi aussi la première fois que j'ai vu ce bouquin cela m'a interpellé, hé hé !Adû

sieglind la dragonne 16/10/2008 07:52

Euh.... à signaler que ce  n'est pas celui à la réplique célèbre (pas cool)... j'ai eu un doute, suis allée voire sa bibliographie, le coco n'a rien à voir avec Highlander ou Greystock hé, hé.

Baggins 14/10/2008 18:45

Une bonne detente ça a l'air ...Bonne soirée Zordar

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog