Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar
LE DICTIONNAIRE DES EXPRESSIONS QUOTIDIENNES
Par Charles Bernet et Pierre Rézeau



Je me suis récemment procuré ce sympathique ouvrage dont j'avais entendu parler. Les expressions populaires j'adore ! C'est un livre qui se feuillette plus qu'il ne se lit, c'est bon d'y picorer.Les références vont des Guignols de l'Info à Audiard en passant par Coluche et chaque expression est replacée dans son contexte. Il y a à boire et à manger et on trouve des redites mais certaines expressions sont poilantes telles que :
- Avoir un syndrome céphalo-rectal : avoir l'esprit embrumé (avoir la tête dans le cul)
- Onduler de la toiture : être fou
- Sodomiser les diptères : s'attarder à d'infimes détails (enculer les mouches)
- Avoir les dents qui courent aprés le bifteck : avoir les incisives du haut inclinées vers l'avant.
- Avoir les bonbons qui collent au papier : avoir chaud.

C'est marrant parce qu'en le lisant, j'ai pensé à Sieglind qui est un dictionnaire d'expressions à elle toute seule. Et, grâce à ce dictionnaire, on se rend tout de même compte que, quoi qu'on en dise, la langue française est encore vivante !

Commenter cet article

TreiZe 26/11/2008 13:34

Il faut également que je me procure ce bouquin...C'est de l'art ça et si en plus, ça permet de déconner alors banco !

sieglind la dragonne 06/11/2008 08:45

PS: un truc que je me suis procurée aussi il y a un certain temps, refilé à fiston, histoire de "l'enrichir" (hé, hé) ce sont les citations tirées des films d'action américains (de grands moments quand c'est Seagal le héros !)Re- lechage de pommes et je file, ça tourne, j'ai pas encore ma dose de caféine et ça flotte , j'ai un arche à construire moi, et toutes les bestiasses à capturer !

sieglind la dragonne 06/11/2008 08:39

Ouah.... -trop d'honneur mon Zordar !!! Inutile de te dire que celui-ci, je vais courir l'acheter... enfin si courir décrit le fait de faire une recherche googgle et une commande en ligne, il pleut des vaches et me vois mal sortir la tenue de pêcheur islandais (le jaune me va très mal au teint de toute façon hé, hé)Qui a dit que l'Exagonais avait passé l'arme à gauche ?! La parlure françoise, c'est comme tout, ça évolue tout bêtassement...Et un lèche-pomme virtuel, un !

Koulou 05/11/2008 13:43

un ouvrage indispensable ! hu hu...

Adûnä Faël 05/11/2008 12:49

Tu m'étonnes comment ne pas penser à la Dragonne, c'est une bonne idée ça pour traduire tout ce qu'elle raconte, hi hi !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog