Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

C'est la suite de la trilogie des Joyaux que j'avais trouvé un peu tristounette. Celle-ci par contre se laisse lire assez facilement. On y retrouve Emouchet le demi-dieu qui pensait mener une vie pépère auprès de sa reine Elhana. En fait c'est raté. Il doit retourner sauver le monde avec toute sa bande de joyeux amis.

   Eddings maîtrise bien son sujet et les personnages sont distrayants  (les trolls notamment) quoique très nombreux ce qui parfois nuit à la clarté de l'histoire. Comme à son habitude l'auteur se régale dans les dialogues qui sont souvent très savoureux. C'est typique d'une œuvre qui se lit vite et bien mais qui ne laisse pas un souvenir marquant. En tout cas moins que la Belgariade. C'est sympa, voilà.

Commenter cet article

Adûnä Faël 15/11/2008 03:32

Ben moi pour l'instant j'en suis resté à toute la série de Belgariade et la Mallorée plus les Préquelles, je ne connais pas les autres livres, mais ceux qui me tenteraient le plus dans l'immédiat ça serait plutôt la dernière série des Rêveurs, hé hé !Adû

Koulou 12/11/2008 11:39

j'ai découvert cet auteur récemment en lisant la Belgariade justement, j'ai bien aimé, pourtant je suis trèèèès difficile... je lirais peut-être.

sieglind la dragonne 12/11/2008 10:06

Mais les lectures "périssables" ont leur utilité, ne serait-ce que la distraction pure hé, hé... Je note !Bises mon grand !

Alda 08/11/2008 22:44

Héhé, c'est avec ça et la Mallorée que j'ai découvert la fantasy moderne, moi - mon frère les achetait, je m'introduisais en douce dans sa chambre pour les lui piquer, et quand il me les prêtait un peu plus tard je faisais semblant de ne pas les avoir lus - et quand on s'est mis à écrire une saga à deux, c'était évidemment notre modèle (avec Lanfeust) - bon sang, toute mon adolescence, c'était l'bon temps^^Pour cette trilogie-ci, je me souviens qu'il y avait effectivement beaucoup de personnages avec des noms étranges, que certains étaient largués en route de manière plus ou moins satisfaisante, et que je n'arrivais jamais à savoir qui parlait dans les conseils de guerre à répétition ; mais c'était drôle, assez prenant, et on ne peut pas nier que les Eddings étaient des spécialistes du dialogue !

Baldwulf 08/11/2008 22:16

Ce sont ces deux trilogies qui m'ont fait découvrir Eddings, et si elles n'arrivent pas au niveau de la Belgariade et la Mallorée, elles restent hyper sympa, avec des personnages auxquels ont s'attache facilement !Eddings est un maître du easy-reading (au sens non péjopratif du terme bien entendu) !!!  ^_^

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog