Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Actualité


Combien d'auteurs de fantasy faut-il pour changer une ampoule électrique ?




C'est une bonne question que pose Brian Ruckley (auteur de The Godless World )  qui  en profite pour apporter des réponses sensées :




A1. Un seul. Mais ça va prendre un certain temps. Ils doivent d'abord concocter une carte compulsivement et excessivement détaillée de la pièce dans son ensemble.


A2. Les auteurs de fantasy ne peuvent pas changer une ampoule électrique. Seuls de jeunes fermiers orphelins, destinés dès leur naissance à changer une ampoule électrique en accord avec une ancienne prophétie peuvent le faire.


A3. Des douzaines. JRR Tolkien doit y aller le premier, pour montrer à tout le monde comment le faire correctement, puis tous les autres, à tour de rôle, enlèvent et remplacent l'ampoule électrique, de façon à peine différente mais généralement en faisant moins bien.


A4. Un, mais ils ont besoin d'un agent pour tenir l'échelle. Et l'agent pourra prétendre à 15 % de la lumière obtenue.


( Source Elbakin)

Commenter cet article

Eussé 02/12/2008 11:03

Excellent ! :o)

sieglind la dragonne 25/11/2008 09:10

Je garde ! Trop bon ! Bécots virtuels Zordar !

Kejik 23/11/2008 13:43

Aucun : il n'existe pas d'ampoule dans le monde fantasy. Enfin, héroïc fantasy médiéval.
Là on parle vraiment de science-fiction...

Baldwulf 23/11/2008 12:12

J'étais mort de rire en lisant cet article sur Elbakin, c'est une bonne idée de le faire suivre !

Adûnä Faël 21/11/2008 14:31

Je l'ai vu sur Elbakin aussi et ça m'a bien fait marrer, j'avoue que chez moi il y en a quelques unes de grillées des ampoules, hi hi !!!
Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog