Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

Un journaliste, Andrew Wesley, qui enquête sur une secte va rencontrer une certaine Kate Angier qui va se révéler être l'héritière de Rupert Angier ,un célèbre magicien du XIXème siècle.  Wesley apprend avec stupeur qu'il s'appelle en fait Andrew Borden et qu'il est lui-même le descendant d'Alfred Borden qui fut l'ennemi intime d'Angier.

Tous deux vont alors lire les journaux intimes de leurs ancêtres et assister, avec un siècle de retard, à la lutte sans merci que se sont livrés les deux hommes avec son lot de drames et de terribles secrets.

   C'est donc dans un XIXème très bien reconstitué que l'histoire principale se déroule et, tout comme dans un spectacle de magie, l'auteur nous entraîne dans un monde d'illusions avec subtilité et en en prenant son temps. Dans un crescendo très bien construit, Priest nous fait assister à l'éclosion des deux artistes et à la naissance de leur rivalité qui se transforme peu à peu en une haine farouche. Comme dans un match de boxe, on voit chaque magicien prendre tour à tour l'avantage et nous sommes KO à la fin de l'histoire. C'est sans conteste un de mes coups de cœur de l'année.

Ce livre a été adapté au cinéma par Christopher Nolan avec dans les rôles principaux Hugh Jackman et Christian Bale dans un scénario notablement différent du livre mais qui ne trahi pas l'œuvre de Priest.

Dans les deux versions, on se rend compte que la vérité n'est pas ou on la croit ...

Commenter cet article

Adûnä Faël 29/11/2008 22:49

Ben de toute façon, tout le monde le sait maintenant que la vérité est ailleurs, reste à savoir où, hé hé !!!
La vérité pour l'instant c'est que la liste de mes futures lectures s'allonge considérablement, je ne sais pas si ma  seule vie me permettra de tout lire...
Adû

sieglind la dragonne 28/11/2008 07:44

Le comble, c'est que ça me disait quelque chose... sans avoir vu l'adaptation ciné, j'avais vu des extraits (en me disant évidemment qu'il faudrait que je me procure soit le DVD soit que je sache si c'était adapté d'un bouquin, plus trouvable parfois...Ce que j'ai zappé évidement !)
Je note ! (tiens, ça me rappelle un autre film sur la magie, tiré aussi d'un bouquin, L'illusionisteà

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog