Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Illustrateurs et dessineux


Son nom me disait quelque chose et quand j'ai lu l'article qui lui est consacré dans JDR Mag, je me suis dis : « Bon sang mais c'est bien sûr ! ».

En effet Boris Bourdesse œuvre surtout dans le jeu de rôle et notamment Agone, un jeu inspiré de l'univers de Mathieu Gaborit (qu'il faut lire c'est évident). C'est là que j'avais vu son nom. Mais remontons un peu en arrière.

Cet as du crayon est né en 1977 (comme Sébastien Chabal mais n'y voyez aucun lien !) il commence sérieusement le dessin à 8 ans et a 12 il attaque des cours aux Ateliers d'Arts Plastique d'Evry. Rapidement, il est obsédé par Dragonball et passe un bac F12 (Arts Appliqués).

Quand il découvre le JdR, il a un choc. Surtout quand dans le magazine Casus Belli, il dévore la BD,  Légende des Contrées oubliées de Thierry Ségur. Un autre monde s'ouvre à lui.



A partir de 1995, à la fac, il retient surtout les cours de BD avec comme professeur Séra (notamment auteur d' Impasse et Rouge chez Albin Michel BD). Il subit alors de multiples influences allant de Loisel à Frazetta en passant par Myazaki.

Revenons au présent ou du moins au proche passé ou l'on retrouve notre lascar en tant qu'illustrateur pour Bragelonne ( Les Lames du Roi de Dave Duncan.) et aussi pour le jeu Capharnaüm inspiré des 1001 nuits.. Vous pouvez admirer son travail sur son site :



Commenter cet article

sieglind la dragonne 07/01/2009 07:46

J'aime bien sa patte, il a le truc ce p'tit gars ! je file chez lui dès que j'ai rattrapé mon retard chez toi !

Adûnä Faël 20/12/2008 01:20

Ses travaux sur les jeux de rôles sont vraiment géniaux, j'ai nottament très apprécié ces illustrations pour Agone et pour Ambre, superbes, rien d'autre à ajouter, hé hé !!!Adû

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog