Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #De drôles de zygotos

A Belianthe, alors que l'on fête le solstice d'hiver, Un personnage légendaire appelé le Grand Rêveur, apporte depuis des années aux enfants des quartiers populaires, des petits cadeaux tels que friandises, déguisements ou jouets divers. En réalité, il s'agit d'Ambrosius qui se déguise et qui après trois mois de sévère régime, se glisse dans les cheminées pour déposer des cadeaux. Parfois, des molosses lui laissent des marques d'affection mais Pélos, son dieu, lui permet de guérir très vite.

Voici in extenso la lettre que Drabza à écrite, sous la dictée de Plumette, pour le bienfaiteur hivernal des Bélianthe.







Adieu, grand Fada des Minots !

Je t 'écris de la part de Plumette, une brave petiote, un peu testarde, peuchère, mais au cœur gros comme une coucourde.

Je sais que tu vas bientôt mettre ton capéo vert et ta grande cape pour aller faire le calut sur les toits. Hé bien, avant de partir , tu ferais bien de lire ma lettre sinon je serais dans un brave pastis !

Loin de moi l'idée de chercher des emboucanades mais quand la pitchoune est contrariée, il vaut mieux s'esbigner. Alors même si elle a fait des cagades et qu'elle nous fait tous rouscailler a l'Esquif ou qu'elle fait sa feignasse au moment de la vaisselle, peuchère, il faut que tu penses à elle.

Cette année, elle ne veut pas une poupée ou d'autres trucs de tafioles, comme elle dit, mais un casque et un haubert. Non, je ne galége pas ! Cette pitchoune est complètement jobastre, c'est un vrai stoquefiche  mais on l'aime comme ça notre testarde !.

Alors, grand Fada, ne t'escagasse pas en tombant d'un toit ou ne reste pas esquiché dans une cheminée sinon elle va devenir rouge comme un gratte-cul et elle va hurler à la mort, Ô fan de Chichoune!. Question voix, elle craint dégun ! Nous, à l'Esquif,  on risque d'avoir le cerveau tout boulégué !



Signé

Drabezukeria  Galinette Panissou dite Drabza.


PS : Encore une fois, ne te manque pas, pôvre ami, sinon je m'occupe personnellement de tes alibofis.




(Sur une idée de Kejik)


Commenter cet article

TreiZe 16/01/2009 16:20

Superbe lettre, vraiment. Bon, j'ai du vérifier quand même certaines expressions parce que c'est pas ma langue natale mais c'est génial.PS : je me suis réabonné à ta newsletter et ça fonctionne enfin. yesss !Je reviens dans pas longtemps.

sieglind la dragonne 07/01/2009 07:43

Marrant, je ne suis pas native du coin, mais certaines expressions étaient emploées chez nous, comme quoi, ça passe les frontières régionales hé, hé... Bin tu vois, j'aurai très bien pu servire de scribe à Plumette aussi, tout à fait mon style ça hé, hé. (et elle a raison, j'ai jamais aimé les trucs de tafioles pour Noël, je les échangeais ou faisais l'autopsie sans anesthésie de mes marottes hé, hé)

Kejik 25/12/2008 23:11

XDJe savais que tu aimerais ^^

Adûnä Faël 23/12/2008 21:23

A mon avis, si le Grand Rêveur ne veut pas que sa vie devienne un cauchemar, il a intérêt à s'exécuter dare-dare, hi hi !!!Adû

Bool 23/12/2008 10:31

J'espère que le bonhomme répondra favorablement aux voeux de la petite Plumette :-)Bonnes fêtes de Noël Zordar !Bisous,Bool

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog