Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE DE ZORDAR

LE MONDE DE ZORDAR

Amateurs de fantasy décontractée de la hache, ce site est pour vous ! Un guerrier impulsif raconte ses aventures délirantes.

Publié le par Zordar
Publié dans : #Les critiques de tonton Zordar

   Quand deux braves bistrotiers marseillais, Ange et Robert voient leur bar flamber, ils ne savent pas encore qui vont se retrouver dans un brave pastis!

   Aidés de l'Anguille, le neveu d'Ange, ils vont prouver, à leurs tourmenteurs et à eux même, qu'ils ne manquent pas de ressources et d'imagination. Le décor c'est la cité Phocéenne dans toute sa variété, et peuplée de personnages hauts en couleurs, avec son lot de « figures » pas piquées des cigales !.

   Ce premier roman m'a épaté car Cyril Carau n'est pas tombé dans les pièges qui pouvaient l'attendre au tournant. Il n'est pas né de la dernière pluie le bougre.

   Le fait que l'action se passe à Marseille pouvait me faire craindre de tomber dans le roman régionaliste, mais pas du tout. Les expressions typiques y sont subtilement saupoudrées (pas de putaing, tous les trois mots) ; il n' y a que le pastis qui coule à flot dans les veines de nos deux compères. L'intrigue est sombre mais pas trop complexe, on peut donc mieux apprécier les dialogues savoureux et les relations tendues, tendres ou cocasses entre les protagonistes. Il faut dire qu'Ange et Robert sont vraiment réussis et très sympathiques. La fin est poignante (on n'est pas chez Mickey) mais chut...

   On passe donc un très agréable moment avec cet Ange de Marseille avec en bonus une nouvelle dont l'histoire se passe quasiment en même temps que celle du roman et un lexique du parlé marseillais pour les gens qui parlent pointu. A noter aussi la chouette couverture d'Elie Darco.

Je vous ai convaincu ? Vous voulez le commander ? Ô bonne mère ! C'est par ici !

Commenter cet article

sieglind la dragonne 16/02/2009 07:49

C'est vrai que j'ai du mal avec le roman régionaliste... je vais faire un tour du côté du lien, ça va me changer des traductions anglo-saxones de ma pile ça... Merci mon grand !

Lud 13/02/2009 14:02

Et c'est chez Sombres Rets, une petite maison d'édition !

Adûnä Faël 12/02/2009 13:14

Je l'ai déjà mis sur ma liste de mes futurs lectures, hé hé !!!

Cyril 12/02/2009 11:43

Merci beaucoup, je sais plus où me mettre... Je suis très content que tu aies passé un bon moment avec L'Ange... ^_^ça fait chaud au coeur.Cyril

Elie Darco 12/02/2009 11:36

on en finit plus d'être ravis avec une super chronique comme ça !!! Merci beaucoup Zordar, je cours chercher Cyril pour lui montrer ça ! Super que tu aies aimé !!!

Présentation

Couvzordar1



Couvzordar1



Couvzordar1





Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes. Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes... Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire. Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques. Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Les trois premiers tomes sont disponibles TELECHARGER LES LIVRES.

Articles récents

Hébergé par Overblog